Original ou contrefaçon ? Linoprotect pour un étiquetage sécurisé des emballages et des produits

Linoprint, un projet innovant sur lequel travaille Heidelberg, peut être facilement implémenté sur les lignes de production d'emballages afin d'intégrer des éléments de sécurité afin de lutter contre la contre façon.

Les experts estiment les pertes, engendrées par la contre façon des marques et des produits à plus de 600 billions de dollars US.

Linoprint a développé le produit Linoprotect pour se protéger de la contre façon et du détournement.

La technologie est basée sur deux modules clefs, un modèle généré de manière aléatoire composé de cuivre associé à une matrice de données.

Un logiciel spécifique développé pour cette technologie permet au consommateur final de vérifier facilement l'authenticité de la marque du produit en utilisant la caméra d'un téléphone portable, un PDA ou un scanner.

La combinaison des deux modules sur le produit, dont aucun n'est reproductible, assure une protection parfaite contre une copie du produit lui-même ou de son emballage. Les premiers solutions clients seront disponibles , début 2009.

lynotype
lynotype

Linoprotect sur une boite pliante : les modèles Linoprotect ne peuvent être copiés. Même avec un équipement technique identique.

Tout comme les autres systèmes Linoprint, Linoprotect peut également être intégré sur des lignes de productions d'emballage existantes ou à venir. Le moment ou l'étape à laquelle le système est appliqué, sera déterminé par l'environnement de production ou par le produit qui doit être étiqueté lui-même. L'équipe Linoprint travaille en étroite collaboration avec le client afin de développer la solution adaptée.

Linoprotect est particulièrement intéressant pour les entreprises spécialisées dans les domaines de la pharmacologie, du cosmétique, du textile et des boissons. Les fabricants de produits peuvent utiliser Linoprotect afin de protéger leur marque et donc leur image contre toute utilisation abusive en définissant à l'avance le nombre d'articles que l'entreprise d'emballages devra étiqueter. La définition du quota est également cryptée et peut évoluer ou changer chaque jour par exemple.

Un avantage supplémentaire de Linoprotect est qu'il apporte même un moyen efficace dans la protection des petites quantités contre la contrefaçon.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...