Autodesk et HP France renouvellent leur partenariat avec le Grand Prix d'Architecture

Pour la 7ème année consécutive, Autodesk et HP France sont partenaires du Grand Prix d’Architecture de l’Académie des Beaux-Arts.

Cette année, le Grand Prix d’Architecture a souhaité évoluer afin de se faire davantage l’écho des problématiques du monde contemporain. L’accent se porte notamment sur les défis urbains, dans un contexte de croissance démographique sans précédent. Il s’agit pour l’Académie des Beaux-Arts d’affirmer sa conception d’une architecture responsable et engagée, en incitant les jeunes architectes à s’impliquer dans l’invention d’un nouveau mode de vie durable.

L’Académie des Beaux-Arts a souhaité inscrire cette nouvelle impulsion dans la durée, en donnant la possibilité aux candidats d’approfondir et de décliner sur trois ans le thème du « Nouvel Etablissement Humain ».


En 2007, les candidats ont dû imaginer une nouvelle manière de vivre et d’habiter, premier volet du cycle. Le concours 2009 leur demandera de réaliser la greffe de ce « Nouvel Etablissement Humain » sur une ville existante. Cette année, il leur est proposé d’inventer l’espace de transition devant relier ces deux structures territoriales : « le trait d’union architectural ».
Le concours pour le Grand Prix d’Architecture est ouvert à tous les architectes et étudiants architectes n’ayant pas dépassé l’âge de 35 ans au 1er janvier 2008. Il a pour vocation de faire valoir et de soutenir les travaux de jeunes talents, dans le cadre de trois épreuves se déroulant sur plusieurs mois. Ce Grand Prix entre dans la mission originelle de l’Académie des Beaux-Arts qui s’attache à promouvoir et à encourager la création artistique et à veiller à la défense du patrimoine culturel français.

A l’occasion de l’édition 2008 du Grand prix d’Architecture, HP et Autodesk mettent à disposition des candidats, les logiciels et matériels nécessaires à la réalisation des projets.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...