Formation : une rentrée sous le signe de la qualité pour Grenoble INP Pagora (38)

La toute nouvelle École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux, née officiellement le 6 septembre 2008, peut s’enorgueillir d’un très bon recrutement.

51 étudiants intègrent la 1re année du cycle ingénieur, dont 39 sont issus des concours d’entrée des Grandes Écoles. La tendance est à l’amélioration de la qualité des élèves ingénieurs recrutés, amélioration démontrée par quelques indicateurs : nette remontée des derniers entrants dans le classement général, forte proportion de non-redoublants des classes préparatoires et excellent recrutement dans la filière physique-chimie. Dans cette promotion, 8 élèves ingénieurs feront leur formation par apprentissage en trois ans.

Parmi les nouveaux arrivants figurent également 10 étudiants en licence professionnelle qui seront formés aux « Flux numériques, édition et production d’imprimés » soit via l’apprentissage soit via la formation continue.

Un recrutement de qualité donc, grâce aux actions conjuguées des services de communication de Pagora et de Grenoble INP, des étudiants et des responsables pédagogiques de l’école.

 

Grenoble INP Pagora
Grenoble INP Pagora : bienvenue aux bizuths 2008...


En 2e et 3e années du cycle ingénieur, l’alternance école-entreprise continue de motiver les entreprises qui sont venues nombreuses recruter les élèves ingénieurs de Pagora : il y avait environ deux places offertes par candidat. L’intérêt des  jeunes pour la filière internationale s’affirme de plus en plus : une partie des élèves ingénieurs effectue soit la totalité de la 3e année soit le projet de fin d’études de 5 mois à l’étranger (Finlande, Allemagne,…). L’attrait de la Chine se révèle même dans le choix, approuvé par l’école, de deux étudiants d’y passer une année sabbatique avec pour objectifs l’apprentissage de la langue et la préparation d’un projet de carrière dans ce pays.

Par ailleurs, l’école confirme son ouverture à l’international en accueillant quatre étudiants étrangers venus du Vietnam et de Finlande.

Enfin, avec une spécialisation Procédés Industriels et Management Environnemental (PIME), quelques étudiants de Pagora ont choisi d’acquérir une double compétence métier-environnement.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...