L'Editique Durable, concept ou réalité ?

Rendez-vous au Forum des Acteurs Numérique les 7 et 8 octobre prochain.

Fort de sa dynamique, Sefas Innovation, éditeur français de solutions logicielles de conception et de production de documents d’entreprises personnalisés multi canal, annonce le 7 octobre prochain un atelier dédié à l’éditique durable.

« Au delà des éléments liés à la protection de l’environnement, l’aspect social ne doit pas être sous-estimé ; il s’agit là de bien appréhender la place des salariés dans l’entreprise. La formation par exemple, la communication et l’information autour de ce thème sont des éléments majeurs liés au mouvement durable… » déclare Jean-Philippe Khristy, Directeur des Services pour l’Europe de Sefas Innovation.

L’entreprise propose des outils éditiques collaboratifs pour créer, améliorer et gérer la production des documents et donc implicitement optimiser, rationaliser et réduire la consommation du média imprimé (papier, encre, énergie). « Nos logiciels permettent également de réduire le nombre de plis (regroupement au sein d’une même enveloppe de diverses sources d’information) et favorisent la diffusion multi canal (documents numériques, e-mail, sms) ».

Pour Sefas Innovation, le mouvement durable est une véritable conviction ; « Nous soutenons toutes les tentatives visant à réduire l'impact environnemental de nos équipes et de nos clients. »

Dans cette dynamique, Sefas anime des formations pour Opérateurs Editiques en partenariat avec AUDIGNY et est membre du mouvement ETHIC qui encourage le développement du salarié au sein de l’Entreprise.

Nicole DIB, Directrice de la société AD Force, Didier MENAY, Directeur du département Logistique de l’Information de la MAIF et Jean-Marc JAGOU, Expert dans les technologies documentaire – Cabinet Exceo, animeront cet atelier et expliqueront « Pourquoi il faut inscrire l’éditique dans le mouvement du développement durable ? »

L’équipe de Sefas Innovation sera présente sur le salon sur le stand C12 et aura le plaisir de faire découvrir ses dernières avancées technologiques à ses visiteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...