Matériels d'imprimerie : Mitsubishi confie la distribution de ses presses offset à Ofmag Installec

Le constructeur nippon tire les conséquences de l'échec de sa stratégie de double hiérarchie en France.

Depuis le mois de Juin dernier, les rumeurs circulaient avec insistence quant à la stratégie de distribution de MLPE (Mitsubishi Lithographic Presses Europe) en France.

Implantée depuis des années dans l'hexagone, la société - dont les matériels sont particulièrement réputés - y commercialisait ses matériels par le biais d'une filiale, dirigée par un tandem franco-nippon.

Une démarche qui n'aura pas donné les résultats attendus en termes de ventes. Ce constat, commun à toute l'Europe, a donc conduit Mitsubishi à changer son fusil d'épaule et à préférer une stratégie de distribution indirecte basée sur des acteurs locaux, parfaitement intégrés dans chaque paysage graphique national.

 

Mitsubishi dans l'Essonne
Siège européen de MLPE dans l'Essonne.
Mitsubishi va continuer d'y gérer ses différents distributeurs eurpéens.

 

Au Benelux, MLPE a ainsi confié la vente de ses matériels à Ceelen il y a un an à peine et le résultat ne s'est pas fait attendre : des ventes multipliées par 3 !

En France, Mitsubishi vient donc de franchir le pas et a choisi la société Ofmag Installec comme distributeur exclusif, en charge du SAV (5 techniciens Mitsubishi sont repris par Ofmag) et des pièces de sa gamme de presses offset feuille, les rotatives relevant toujours de MLPE.

Société francilienne, Ofmag Installec commercialise toute une gamme de solutions destinées aux professionnels de l'imprimerie, notamment les presses offset Shinohara, dont le format est complémentaire à ceux des Mitsubishi (70x102 et 100x140 à venir).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...