Exclusif : les 70 ans de la xérographie, mondialement fêtés chez un imprimeur... nantais !

C'est en France que la fondation Chester Carlson fêtera les 70 ans de cette invention qui révolutionna l'impression, le traitement documentaire puis, plus tard, l'imprimerie.

Chester Carlson - l'inventeur en 1943 de la xérographie - appréciait la France et il devrait être particulièrement content de savoir que la fondation dirigée par sa fille, a décidé de fêter les 70 ans de sa découverte dans l'hexagone, plus particulièrement à Nantes.

Mercredi 22 Octobre, Catherine Carlson viendra en effet inaugurer le nouveau siège social du groupe d'imprimerie nantais Docuwest, siège social baptisé du nom de l'inventeur de la xérographie.

bilde1
Chester Carlson, inventeur de la Xérographie*

Pour Thierry Forges, président de Docuwest et ancien de Xerox, il tombait sous le sens que ce tout nouveau bâtiment dédié à l'impression numérique et conçu selon les toutes dernières normes environnementales, porte le nom de cet inventeur génial qui a bouleversé le rapport à l'imprimé.

Comptant parmi les leaders français de l'impression numérique, le groupe Docuwest manifeste un engagement quotidien en matière d'environnement.

Un engagement qui se traduit aujourd'hui par la mise en service d'un bâtiment qui compte parmi les toutes premières réalisations d'architecture industrielle respectueuses de l'environnement, pour le secteur de l'imprimerie.

Nous ne manquerons pas de revenir sur cet évènement exceptionnel dans nos prochaines éditions.

 

 

* crédit photo : wikipedia

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

recrute

Actualités de l'entreprise