Photo Reportage : les 70 ans de la Xérographie, à l'imprimerie Docuwest (44)

Le reportage photo de cet évènement exceptionnel, en exclusivité sur GraphiLine !

Le 22 Octobre dernier avait lieu la célébration mondiale des 70 ans de la xérographie, en France, à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège social de l'imprimerie numérique nantaise Helio Graphic. 


L'imprimerie numérique nantaise Helio Graphic, sise à Sainte Luce sur Loire (44) : un bâtiment HQE, construit selon les dernières normes environnementales. Quand l'imprimerie se positionne comme l'un des premiers secteurs industriels constitué de PME-PMI à investir dans le développement durable...
 
img_0177_400

Le tout nouveau bâtiment d'Hélio Graphic baptisé du nom de l'inventeur de la xérographie, Chester Carlson.
 
img_0176_400 
 
Des locaux vastes, au confort de travail sans précédent et qui présentent un bilan énergétique exceptionnel, car dès l'origine conçus selon des normes de construction environnementales. 
 
img_0182_400 
 
Près de 200 personnes avaient fait le déplacement pour cet évènement exceptionnel. 
 
img_0192_400 
 
Notamment Catherine  Carlson, la fille de l'inventeur de la xérographie, présidente de la fondation qui porte le nom de son père.
 
img_0184_400 
 
Thierry Forges, président fondateur du groupe d'imprimerie Docuwest Helio Graphic. Présentant son groupe, l'industriel nantais a notamment insisté sur la qualité de service de ses entreprises et sur l'implication de ses équipes dans le développement durable.
 
img_0186_400 
 
Lors d'un discours très émouvant, Catherine Carlson a retracé la carrière de son père, insistant notamment sur l'attachement de son père à la France, seul pays, en dehors des Etats-Unis, à l'avoir honoré pour sa découverte.
 
img_0194_400
 
Thierry Forges, président du groupe d'imprimerie DocuWest, Catherine Carlson, le sous-préfet Guillaume Lambert, Philippe Martinez, président de Xerox France et Bernard Aunette, le Maire de Sainte Luce sur Loire.
 
img_0201_400

Après les discours d'usage et un cocktail très réussi, la spectacle s'est poursuivi tard dans la nuit, par un feu d'artifice qui restera dans les mémoires des habitants de Sainte Luce.
 
img_0219_400 
 
img_0220_400

23H00 : la soirée se termine dans la bonne humeur : les 70 ans de la xérographie touchent à leur fin. La cérémonie "française" aura été à la hauteur de celle des 60 ans, qui avait eu lieu à Rochester...
 
Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

DOCUWEST recrute

Actualités de l'entreprise