Installation d’une rotative Goss M-600 à l’Imprimerie du Centre (59)

L'imprimerie nordiste de Bondues les Francs près de Lille, a installé récemment cette rotative afin d'accroître ses capacités de production et de réduire sa gâche.

« A l'heure actuelle, les donneurs d'ordre réclament des tirages plus courts mais avec des versions différentes et nombreuses. Ils tentent d'améliorer leurs supports imprimés systématiquement », commente Nicolas Quivron, dirigeant de l'Imprimerie du Centre. « La qualité et le service support aux clients sont des éléments fondamentaux pour notre entreprise. Notre investissement dans la technologie Goss M-600 nous confère une flexibilité maximale afin de satisfaire au mieux les exigences de nos clients. Notre nouvelle rotative nous permet d'atteindre d'excellents niveaux de qualité d'impression à des vitesses élevées et par conséquent, de produire des tirages plus courts de manière optimale. »

La rotative Goss M-600 est un produit leader sur le marché des rotatives 16 pages. Elle est conçue pour une large gamme d'applications d'impression commerciales et de magazines. La rotative installée chez Imprimerie du Centre comprend quatre groupes d'impression Goss M-600, une plieuse à mâchoires JF-45 et un sécheur Goss Ecocool avec cylindres de refroidissement intégrés. Elle est également pourvue du système Goss Autoplate pour le changement entièrement automatique des plaques permettant de réduire les temps de calage et la gâche.

 

rotative-imprimerie-goss-m600
Rotative d'imprimerie Goss M600

« La proximité du site Goss International de Montataire a été un point clé dans la prise de décision en faveur de cet équipement », explique Nicolas Quivron. En outre, il poursuit en expliquant que l'aspect environnemental ne pouvait pas être négligé non plus. « Ce paramètre est une tendance-clé dans notre industrie aujourd'hui et nous devions nous engager dans une démarche visant à réduire nos consommations de papier et d'énergie. La rotative M-600 répondait parfaitement à ces considérations. Développée au début des années 90, la rotative M-600 a su s'adapter aux évolutions du marché et a désormais atteint un niveau de performance en adéquation avec nos attentes. »

Fondée en 1984, l'Imprimerie du Centre imprime une large gamme de dépliants, feuillets et brochures pour la VPC, l'édition, le secteur bancaire, les compagnies d'assurance et les agences.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DU CENTRE recrute