Grand format : HP dévoile ses nouvelles solutions d'impression

Ces nouveautés, présentés au salon SGIA '08, renforcent la position de HP comme fournisseur de technologies et solutions grand format.

La vitrine de produits HP, présentée en direct sur le stand 2203, comprend une gamme complète de solutions numériques conçues pour aider les prestataires de services d'impression à élargir lucrativement leurs activités, tout en réduisant l'impact total de l'impression sur l'environnement.

"L'objectif de HP est d'offrir la gamme la plus large de solutions d'impression numérique grand format de bout en bout et de prendre un engagement ferme pour assurer la réussite de nos clients," a déclaré Santiago Morera, vice-président et directeur général de l'impression grand format du groupe Imaging & Printing chez HP. "Les dernières nouveautés ajoutées à la gamme HP renforcent encore notre position dominante dans le secteur de l'impression grand format, en offrant à nos clients le meilleur rapport qualité-prix, grâce à une productivité, qualité et souplesse accrues et à la possibilité de réduire l'impact de leurs impressions sur l'environnement."

Conversion d'un volume de production haute qualité  au numérique

La vitesse de près de 500 m2/h (5.380 pieds carrés/h) et le chargement automatisé aux trois-quarts pour réduire le temps mort entre chaque feuille de près de 85 pourcent4) assurent à la HP Scitex FB7500 une productivité supérieure par rapport aux imprimantes numériques à plat dans la même ligne de prix(5).

La HP Scitex FB7500 est une solution idéale pour les applications PLV/PDV, les graphiques d'exposition, les affiches et panneaux rétro éclairés, et s'inscrit dans la lignée de la plate-forme d'impression des imprimantes HP Scitex Série TJ avec l'avantage supplémentaire de la technologie des têtes d'impression HP Scitex X2, qui combine la technologie Micro Electro-Mechanical Systems (MEMS) à base de silicium et la technologie jet d'encre piézoélectrique innovante. En assurant une résolution native de près de 500 ppp sur la HP Scitex FB7500, la tête d'impression fournit les débits d'encre importants nécessaires pour l'impression à haute vitesse et à haute qualité.

L'imprimante HP Scitex FB7500 sera commercialisée dans le monde entier en mai 2009.

Impressions haute qualité et haute productivité

La HP Scitex FB950 est une imprimante UV à plat robuste, qui produit des impressions de haute qualité et assure une productivité élevée sur pratiquement n'importe quel support rigide(2) ou souple(3) pour la production d'applications intérieures et extérieures durables, notamment des affiches PLV/PDV, des graphiques de foires-expositions, des décorations intérieures, des bandeaux et du mobilier urbain. Conçue pour augmenter la productivité et la rentabilité avec un chargement efficace des supports et la possibilité d'imprimer plusieurs feuilles simultanément, l'imprimante HP Scitex FB950 permet aux prestataires de services d'impression de répondre à un éventail plus large de demandes de clients et d'élargir leur activité.

"La HP Scitex FB950 permet à notre entreprise de cibler le marché des événements haut de gamme et des affiches PLV, qui nous échappait auparavant," a déclaré  Mike Ottens, propriétaire de Visual Marketing. "Nous avons modifié notre flux de travaux et les affiches, auparavant contrecollées, sont désormais imprimées directement sur des supports moins coûteux, ce qui augmente notre marge bénéficiaire sur les affiches. Le coût de nos produits a nettement baissé."

Les six encres couleur HP Scitex FB250 et les têtes d'impression à gouttes de taille variable permettent de produire des images plus détaillées-près de 1200 x 600 ppp optimisés-et des transitions de couleur plus homogènes sur une large gamme de supports. Les fonctions avancées comme la chambre de reproduction intégrée, le spectrophotomètre, le logiciel intégré et un système d'alimentation des supports robuste assurent des résultats constants et une exploitation sans soucis.

L'imprimante HP Scitex FB950 sera commercialisée dans le monde entier le 15 novembre 2008.

Vitesse accrue et coûts réduits

La HP Scitex TJ8550 offre la vitesse d'impression augmentée de 50 pour cent et le coût par impression réduit de 20 pour cent par rapport à sa prédécesseur, la HP Scitex TJ8500. La nouvelle HP Scitex TJ8550 permet aux prestataires de services d'impression de répondre en toute confiance à un large éventail de demandes de clients pour la production haute vitesse d'application intérieures et extérieures, notamment des applications feuille à feuille ou recto verso avec la mise à niveau d'impression recto verso HP Scitex intégrée.

HP propose également des possibilités de mise à jour des HP Scitex TJ8500 en place. L'ensemble de mise à niveau comprend le matériel, le logiciel, l'installation sur site et la formation.

A titre de complément pour la nouvelle HP Scitex TJ8550, HP a également présenté l'encre HP TJ200 Scitex, une encre polymérisable aux UV, qui améliore la qualité et la fiabilité, tout en réduisant les coûts d'exploitation.

Les HP Scitex TJ8550 et l'ensemble de mise à niveau seront disponibles en février 2009.

Nouveautés pour le marché nord-américain

La HP Designjet L65500 utilise les technologies d'impression HP Latex et offre aux prestataires de services d'impression une alternative convaincante pour créer un large éventail d'applications intérieures et extérieures, tout en réduisant l'impact de l'impression sur l'environnement et en assurant qualité et longévité à des vitesses d'impression spectaculaires(8).

Cette imprimante de 104'' de largeur offre aux prestataires de services d'impression d'enseignes et d'affiches un système souple, qui permet de produire une large gamme d'applications avec les nouvelles encres HP Latex à base d'eau. Les impressions produites avec les encres HP Latex sont sans odeur(9), émettent de très faibles niveaux de composés organiques volatiles (COV), ne nécessitent aucune ventilation(10) et ne sont pas classées comme déchets dangereux(11).

HP a également élargi le programme "HP Graphic Arts Capture Business Success", un ensemble d'outils, de formations et de programmes pour aider les clients de HP à se démarquer de la concurrence et à ajouter de la valeur aux produits entrée de gamme de leur entreprise. Conçu pour les clients grand format de HP et ceux des imprimantes HP Indigo qui veulent proposer des impressions grand format, Capture offre une gamme complète d'outils assurant aux prestataires de services d'impression un avantage concurrentiel dans l'impression grand format, notamment des modèles de commercialisation personnalisables, des modèles publicitaires à double enseigne et des fiches de données.

HP au salon de la SGIA

HP participe au forum "Avenir de l'impression jet d'encre à haute production" au salon de la SGIA'08, une discussion en groupe avec les chefs de file du secteur sur le jet d'encre à haute production et les développements technologiques, qui permettent l'imagerie jet d'encre haute qualité et haute vitesse. Le forum aura lieu le 16 octobre de 11:00 à 12:15 heure locale dans la salle C-205 du centre des congrès Georgia World. Dr Ross Allen, senior technology specialist, HP Imaging and Printing Group y participera.

Len Koerts, Scitex Strategic Marketing HP, présentera également un séminaire sur les choix d'imprimantes grand et très grand format, le 17 octobre de 12:30 à 13:45 dans la salle C-201, composé d'un débat sur la technologie actuelle des têtes d'impression, ainsi que de conseils pour la sélection des encres et la différentiation entre l'impression grand format et très grand format.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...