Logiciels d'imprimerie : Enfocus et Alwan innovent avec PDF Standardizer

Les deux sociétés présentent un puissant outil d’automatisation, de contrôle en amont et de gestion couleur.

Enfocus et Alwan Color Expertise, leaders de l’assurance-qualité PDF, de l’optimisation couleur et du respect des normes, ont uni leurs savoir-faire pour développer PDF Standardizer. Cet outil apporte aux arts graphiques et à l'imprimerie une standardisation PDF et un contrôle qualité simples et fiables. Par le lancement de PDF Standardizer, Enfocus et Alwan confirment leur maîtrise du secteur en créant une toute nouvelle catégorie d’outils logiciels de communication graphique et de standardisation.
 
« Enfocus est passé maître dans la simplification, la fiabilisation et la précision des flux de production PDF », affirme Peter Camps, Senior vice-président d’Enfocus. « Alwan joue un rôle similaire dans le traitement de la couleur. Nos efforts conjoints fournissent le chaînon manquant dans nos gammes de produits respectives. PDF Standardizer permet aux éditeurs, aux agences et aux autres créateurs de contenu de produire des PDF conformes et prévisibles. Il aidera aussi les prestataires d’impression à contrôler en amont et à normaliser les PDF sources avant de les mettre en production. »
 
En plus des capacités d’automatisation et de contrôle en amont d’Enfocus PitStop et d’Enfocus Switch, PDF Standardizer assure la conformité à la norme ISO 12647 et aux exigences couleurs 15930. Ce process novateur d’assurance-qualité appliqué aux flux de production numériques d’impression à la demande simplifie grandement la production pour les créateurs de contenu et les fournisseurs de services d’impression. En assurant une gestion couleur dynamique, la simplification des transparences et la standardisation des fichiers PDF, il apporte une fiabilité sans faille au flux de production. En outre, PDF Standardizer est doté d’Alwan Dynamic Device Link, une technologie primée à InterTech 2008. Il s’intègre aussi aisément dans tout flux de production existant.
 
« Nous sommes heureux de pouvoir nous associer avec Enfocus pour mettre PDF Standardizer à disposition de la communauté des arts graphiques », poursuit Elie Khoury, Président d’Alwan Color Expertise. « Les producteurs de PDF et les fournisseurs de services d’impression se passent volontiers des problèmes d’interprétation et de reproduction des fichiers alors que les marges et les temps de cycle ne cessent de diminuer. PDF Standardizer est le fruit de deux ans de collaboration et d’efforts soutenus de développement avec Enfocus. Nous sommes convaincus qu’il inaugure une nouvelle génération de solutions d’assurance-qualité automatisées et totalement fiables pour l’industrie des arts graphiques. »
 
PDF Standardizer sera disponible en janvier 2009, via les canaux de distribution d’Enfocus et d’Alwan. Le nom de produit sera Alwan PDF Standardizer et son prix sera de 8000 euros (10 000 USD).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...