Environnement & Colorimétrie : l'imprimerie Dugas (69) obtient la quadruple certification

L'imprimerie lyonnaise parmi les toutes premières de l'hexagone a être certifiée Iso 14001, Iso 12647, FSC, PEFC et à avoir obtenu la marque Imprim'Vert 2009.

L'année 2008 se termine en beauté pour l'imprimerie Dugas qui vient, aujourd'hui même, d'avoir la confirmation de cette quadruple certification.

Cette démarche, conduite en 8 mois à peine - elle a été initiée en Mars dernier ! - permet à l'entreprise lyonnaise de se positionner comme l'une des imprimeries françaises leaders en matière de respect de l'environnment et en matière de constance de sa qualité de production.

Cette démarche exceptionnelle ponctue une année 2008 particulièrement riche pour cette imprimerie de labeur familiale qui a fait de l'innovation une stratégie de différenciation et de développement commercial unique en son genre.

Depuis le début de l'année, l'imprimerie Dugas s'est en effet équipée d'une nouvelle presse offset Heidelberg 5 couleurs CD 102 automatique avec pupitre Wall Screen (une première en France), s'est lancée dans le grand format en croissance externe... et passe lundi, à un flux de production full JDF Ecoffi-Prinect.

Frédéric Rousseau, président de l'imprimerie Dugas interrogé à cette occasion nous a déclaré : "la quadruple certification permet désormais à nos clients de bénéficier d'imprimés respectueux de l'environnement et à la qualité certifiée. La rapidité de mise en place de cette démarche reflète en outre la totale implication de l'ensemble de nos collaborateurs très attachés au développement durable".

Selon nos informations, l'imprimerie Dugas pourrait encore surprendre, en lançant, d'ici la fin de l'année, une nouvelle démarche commerciale fort innovante.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise