Le Graphic Communications Group de Kodak se promeut sur Graph Expo

Lors du salon Graph Expo, les visiteurs du stand n° 600 de Kodak pourront découvrir des solutions innovantes dans le domaine des flux, du prépresse et de l’impression numérique, conçues pour aider les prestataires à développer leurs activités et à accroître leurs bénéfices.

« Le salon Graph Expo constitue une excellente occasion de découvrir les produits et technologies innovants qui composent la gamme performante de solutions intégrées de Kodak », souligne David WIGFIELD, Directeur général du GCG de Kodak. « Plusieurs nouveaux produits seront présentés en avant-première à Chicago. Les prestataires d’impression auront tout loisir d’évaluer l’offre disponible et d’identifier les solutions les plus intéressantes pour leur activité. L’objectif de Kodak est en effet d’apporter de la valeur ajoutée à ses clients par le biais de produits performants et polyvalents, convenant à une multitude d’applications. »

Le stand de Kodak sera la vitrine de solutions d’impression électrophotographique et jet d’encre qui devraient séduire les spécialistes de l’impression numérique. Qu’elles soient utilisées en complément d’une activité offset existante ou pour la mise en place d’une activité d’impression numérique dédiée, les solutions d’impression numérique de Kodak permettent aux utilisateurs de rentabiliser leur investissement et d’offrir à leurs clients des fonctionnalités qui améliorent l’efficacité et les taux de réponse des campagnes d’impression diversifiées. Les toutes dernières capacités d’impression numérique ouvrent de nouvelles perspectives passionnantes en matière de finition, de personnalisation et de réalisation d’effets visuels spéciaux.

La presse numérique couleur de production KODAK NEXPRESS S2500 est dotée d’une nouvelle fonctionnalité exclusive d’impression en relief permettant aux utilisateurs de conférer un effet de relief ou tactile à leurs imprimés. La solution intelligente en ligne de vernis mat en relief KODAK NEXPRESS produit des images dont la surface en 3D simule l’aspect des éléments d’une photo. Les utilisateurs perçoivent nettement la différence, aussi bien à la vue qu’au toucher. L’encre sèche transparente en relief KODAK NEXPRESS permet d’appliquer cet effet à une page entière ou de manière sélective. L’utilisateur peut même spécifier la hauteur du relief en vue d’obtenir l’effet souhaité. De nombreuses applications bénéficient de cet impact visuel renforcé – publipostages, cartes de visite, invitations, livres photo, calendriers, cartes de vœux, documents marketing, diplômes… – avec à la clé des taux de réponse plus élevés et une rentabilité accrue.

Chargé de piloter les presses numériques couleur de production NEXPRESS, le nouveau frontal KODAK NEXPRESS Vcs vient étoffer la gamme existante de frontaux NEXPRESS série V. Il améliore les fonctionnalités et la compatibilité avec les flux numériques frontaux de CREO actuellement déployés dans de nombreux environnements traitant de grands volumes de données. Doté du système exclusif d’aide à l’opérateur déjà présent sur les frontaux KODAK NEXPRESS V et Vp, ce système s’adresse aux prestataires de services orientés données, à l’image des sociétés de publipostage et des imprimeurs TransPromo, bénéficiant de la prise en charge des formats VPS, PDF, PostScript, CT/LW, PPML/GA, PPML/VDX et bien d’autres encore.

Le système de production numérique KODAK DIGIMASTER EX300, imprimante électrophotographique feuilles en noir et blanc la plus rapide du marché avec une cadence de 300 images A4 par minute, sera exposé en avant-première à l’occasion du salon Graph Expo. Ce système est doté d’une relieuse WATKISS PowerSquare 200. Capable de produire des brochures de 8 à 200 pages en ligne, cette nouvelle option de finition offre une alternative avantageuse à la thermoreliure et à la reliure adhésive. Le DIGIMASTER EX300 cible les secteurs de l’édition et de l’impression transactionnelle, les services d’impression internes d’entreprises et d’administrations, ainsi que les applications de publipostage, pour lesquels la productivité, la qualité d’image et les délais d’exécution sont essentiels.

Afin de permettre aux détenteurs de systèmes DIGIMASTER EX ou E de pérenniser leur investissement, Kodak propose une mise à niveau sur site de la vitesse à 300 ppm lorsque les volumes de pages à traiter l’exigent. En plus de réaliser des économies par le regroupement d’autres imprimantes, les clients bénéficient des coûts de main-d’œuvre réduits offerts par l’imprimante monochrome la plus productive du marché.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...