Le groupe d'imprimerie CirclePrinters tisse sa toile en Espagne

Sa holding locale, Impresia Iberica, vient de racheter l'imprimerie offset Avenida Grafico.


Cette transaction, close depuis quelques heures seulement, représente la première étape du plan stratégique par lequel le groupe d'imprimerie CirclePrinters (ex Quebecor world Europe) compte construire un groupe leader en Europe dans le domaine graphique.

IMPRESIA IBERICA a donc acquis 100 % des parts de la société AVENIDA dans le cadre d’une opération intégralement financée par IMPRESIA et la famille LERNER, anciennement propriétaire de la société.

Ruben LERNER, précédemment dirigeant de AVENIDA GRAFICA, a rejoint le conseil d’administration de IMPRESIA IBERICA en qualité de Vice-Président Exécutif et participera activement au processus d’intégration de la société AVENIDA dans le groupe ainsi qu’à la mise en œuvre du business plan relatif à l’impression offset.

Jose Maria CAMACHO, Président et Directeur Général de la société IMPRESIA commente l’opération en ces termes : « L’intégration de AVENIDA GRAFICA dans notre groupe espagnol est une étape essentielle pour notre industrie, sur la péninsule ibérique. Elle permettra de renforcer notre société ainsi que l’industrie en général, pour le bénéfice de nos clients, fournisseurs et employés. Je souhaite exprimer ma plus sincère reconnaissance à la famille LERNER pour son implication dans cette opération, pas uniquement parce que nous comptons sur l’expérience et l’énergie entrepreneuriale de Ruben, venu rejoindre notre équipe de direction, mais aussi pour sa précieuse collaboration ayant facilité le financement de l’opération ».

AVENIDA GRAFICA est une société bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’imprimerie. Elle est sise à LEGANES, à 15 kilomètres au sud de MADRID, emploie 116 personnes et est équipée de presses offset 4 et 5 couleurs.

L’équipe de direction de AVENIDA GRAFICA et son Directeur Général, Juan Antonio GALLARDO, continueront à diriger les opérations. Juan Antonio et ses équipes travailleront de concert avec d’autres employés du groupe pour mener à bien et en douceur l’intégration de AVENIDA au sein du groupe IMPRESIA.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Terry Mountaga - 10 Février 2016
Bonjour je me presente Toure Directeur de Publication du magazine guinee TIMES et je souhaiterais avoir une quotation sur un magazine de 100 pages Format fini: 221mm/306mm ferme Nombre de pages: 96 + 4 pages couv ; Impression : quadri ; Papier: couché mât. Couverture: 110 gr Intérieur: 90 gr Finitions: rainage Tirage: 5.000 exemplaires (à terme) Mountaga Toure Directeur de Publication Contact: 00224 664514142
Ajouter un commentaire...