Cherbourg ouvre le premier centre d'art consacré à la photographie

Le Chef lieu de la Manche met la photographie à l'honneur.

Si la ville de Cherbourg (50) était jusqu'à présent connue pour ses transatlantiques, ses chantiers navals, ses sous-marins nucléaires et son centre de traitement de déchets radioactifs, nul doute qu'elle le sera également bientôt pour la photographie.

Né des efforts conjugués de trois mordus, Béatrice Didier, David Barriet et David Benassayag, le Point du Jour, inauguré samedi dernier, se présente comme le premier centre d'Art français consacré à la photographie.

Dans un bâtiment moderne de 600m2 situé en plein coeur de l'agglomération, les visiteurs peuvent découvrir un vaste centre d'exposition ainsi qu'une bibliothèque thématique d'un millier d'ouvrages, l'activité du centre intégrant en outre une activité éditoriale, à savoir la publication annuelle de 4 ouvrages et la remise, tous les deux ans d'un prix, le prix Roland Barthes, à des universitaires travaillant sur la photographie.

L'exposition inaugurale du centre a été conçu comme une restrospective regroupant les travaux de 13 photographes en résidence à Cherbourg.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...