Bolloré Paper Division devient Bolloré Thin Papers et adopte une nouvelle charte graphique

La société marque ainsi son engagement durable en faveur de l’environnement.

A travers  cette nouvelle identité visuelle, la société de Vincent Bolloré réaffirmer son engagement pour la protection de l’environnement.

Aussi, la nouvelle marque Bolloré Thin Papers rappelle la vocation de l'entreprise à fabriquer des papiers minces et ultra minces, les plus légers sur leurs marchés, comme du papier à cigarette dès 12 g/m² et du papier bible de 22 g/m².

La signature Sustainable Paper Solutions traduit la volonté du papetier d’apporter de nouvelles solutions papiers, toujours plus respectueuses de l’environnement grâce à la réduction des grammages et à la mise en place de nouveaux procédés.

Des produits qui limitent le prélèvement des ressources naturelles et les émissions de gaz à effet de serre tout en apportant des solutions en adéquation avec les attentes du marché.

A ce sujet, Bolloré Thin Papers annonce avoir réalisé une Analyse de Cycle de Vie (ACV) de son papier mince Primapage 45 g/m², analyse qui permet d’évaluer scientifiquement l’impact du papier mince sur l’environnement en considérant l’ensemble du cycle de vie du papier, de l’extraction des matières premières au traitement de fin de vie « from cradle to grave » (« du berceau au tombeau »).

Des mesures scientifiques soulignent les points forts et les points faibles du cycle et permettent ainsi de prendre les meilleures décisions et de mettre en place un programme d'amélioration continue. Cette étude réalisée conformément à la série des normes internationales ISO 14 040, est en cours de revue par un panel d’experts indépendants

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...