Le groupe d'imprimerie Qualibris dépose le bilan

Comme nous l'annoncions dès dimanche, l'un des tous premiers groupes français a déposé : une bien mauvaise nouvelle pour le secteur...

C'est aujourd'hui que le 6ème groupe français d'imprimerie, la société  Qualibris, leader incontesté de l'impression de livres couleurs et de bandes dessinées, a déposé le bilan de l'ensemble de ses sociétés, au greffe du tribunal de commerce de Nanterre.

Le groupe de Thierry de Bardies, confronté à une erosion des prix consécutive à des délocalisations de production en Asie mais aussi à des difficultés de refinancement et de couverture crédit, emploie près d'un millier de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 158 millions d'euros (source Graphorama 2005), au travers de sociétés comme Diguey Deny, AGM Relifac, Reliure Brun, Splichal, etc.

Groupe relativement récent, Qualibris est issu de la fusion en 2005 du pôle livre couleur de CPI et du groupe d'imprimerie Partenaires Livres. En Septembre 2007, Qualibris avait racheté l'imprimerie belge Lesaffre, une vente finalement annulée un an plus tard du fait de la conjoncture.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise