Le Trophée L’argus du Véhicule Utilitaire s’élargit au Véhicule Particulier et devient Les « Trophées de L’argus »

Le palmarès 2009 sera annoncé le 21 janvier 2009 à la Tour Eiffel.

Pour son édition 2009, le Trophée L’argus du Véhicule Utilitaire devient Les Trophées de L’argus.

Après 15 années dédiées exclusivement au Véhicule Utilitaire (VU), L’argus de l’automobile ajoute un deuxième trophée à l’événement phare du calendrier des professionnels de l’automobile, qui récompensera trois Véhicules Particuliers. Toutes les récompenses seront décernées conjointement le 21 janvier 2009 à la Tour Eiffel, sous la dénomination « Trophées de L’argus ». A cette rencontre professionnelle s’adjoint, comme chaque année depuis 2002, la remise des prix du 7ème Concours de Design étudiant L’argus.
 
Véhicule Utilitaire + Véhicule Particulier = Les Trophées de L’argus

Avec l’arrivée d’un prix consacré au Véhicule Particulier, c’est une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire du Trophée L’argus. Un élargissement qui accompagne la nouvelle donne du marché : qu’il s’agisse du VU ou du VP, l’évolution des usages bouscule l’industrie automobile.
Les véhicules Utilitaires restent destinés à des fins professionnelles, mais les VP n’en intègrent pas moins de plus en plus d’attributs « utiles », tout en se renouvelant constamment pour faire face au défi des évolutions sociétales et économiques. En étendant aux VP le succès du Trophée du VU, L’argus souhaite primer trois segments clés du marché français : les citadines et polyvalentes, les familiales, et enfin les véhicules haut de gamme.
L’objectif de ces nouveaux trophées est de récompenser le véhicule offrant le meilleur compromis qui conjugue au mieux les critères de qualité, performance, services et coût de détention.
 
Le renouveau d’une histoire de 15 ans vouée au VU

Le Trophée L’argus du Véhicule Utilitaire est né en 1993. Depuis l’origine, l’objectif est de mettre en valeur une catégorie de véhicules rarement sous le feu des projecteurs, pourtant étroitement liée à l’activité des entreprises et correspondant précisément aux contraintes et attentes des usagers du monde professionnel. En 2008, c’est le VU Fiat Scudo qui a été récompensé.
Pour Alexandrine Breton, présidente de L’argus de l’automobile, « I ne s’agit pas de tirer un trait sur 15 ans de Trophée du Véhicule Utilitaire, mais au contraire de faire profiter de nouvelles catégories de véhicules du prestige lié à cette récompense. Le marché des locomotions évolue, les Trophées de L’argus aussi ! ».
 
Une soirée consacrée aux véhicules et à la mobilité

La remise des Trophées aura lieu le mercredi 21 janvier à la Tour Eiffel. L e Véhicule Utilitaire et les 3 Véhicules Particuliers, élus par un jury d’experts et de journalistes, y seront annoncés conjointement. A ces Trophées, viendra s’ajouter le 7ème Concours de Design européen L’argus, valorisant les meilleures créations d’étudiants sur le sujet « Imaginez le véhicule utile à la Société ».
 
A destination de professionnels ou particuliers, qu’il soit réel ou imaginaire, le véhicule sera au centre des attentions le temps d’une soirée !
 
 

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...