Une brochure gratuite pour utiliser QuarkXPress 8 avec Adobe Creative Suite

Quark propose une brochure de 36 pages qui montre comment les utilisateurs de Creative Suite peuvent travailler en toute transparence avec QuarkXPress 8 pour une productivité optimale au service de la création

Quark vient de mettre en ligne sur son site 8.quark.com une brochure gratuite, de contenus en ligne et une vidéo, visant à aider les professionnels de la création à tirer pleinement parti de leurs outils de conception graphique.

La brochure, à télécharger sur 8.quark.com/fr/cs_integration, décrit dans le détail comment les utilisateurs de QuarkXPress® 8 peuvent travailler en toute transparence avec des fichiers Photoshop®, Illustrator®, Dreamweaver®, Flash® et PDF, que ce soit de façon distincte ou dans le cadre d’Adobe® Creative Suite®. Elle contient également une présentation de QuarkXPress 8 à destination des utilisateurs d’InDesign®, qui souligne aussi bien les similitudes que les différences que ceux-ci doivent connaître.
 
La brochure, qui était disponible jusqu’alors pour QuarkXPress 7, a été mise à jour pour refléter les évolutions récentes à la fois dans QuarkXPress 8 et Adobe Creative Suite 4. QuarkXPress 8 offre les mêmes capacités d’intégration avec les applications graphiques qu’auparavant, en y ajoutant la prise en charge des fichiers Illustrator (.ai) natifs, et des capacités de conception graphique Flash intégrées. Grâce à la prise en charge de standards tels que SWF, XHTML et CSS, les utilisateurs de QuarkXPress 8 peuvent créer sur de multiples supports, à la fois dans le cadre de l’environnement QuarkXPress 8 et en parallèle avec les applications dédiées d’Adobe Creative Suite, comme Adobe Flash et Adobe Dreamweaver. La brochure décrit également de façon détaillée les principes de collaboration entre QuarkXPress et Creative Suite, ainsi que les pratiques recommandées à suivre par les utilisateurs lorsqu’ils s’appuient sur les deux applications.

Tirer pleinement parti de tous les outils de conception graphique
QuarkXPress et Photoshop sont deux des applications de conception graphique les plus utilisées, et QuarkXPress est considéré par beaucoup comme offrant les meilleures capacités d’intégration avec le format de fichier PSD de Photoshop. La brochure donne des recommandations sur l’utilisation du format de fichier PSD pour les images, ainsi que des conseils pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
 
La brochure s’attache également à Illustrator — une autre application largement employée — ainsi que l’utilisation des outils graphiques optimisés de QuarkXPress 8 pour la création de logos et d’illustrations vectorielles. Jusqu’à présent, l’usage pour importer des fichiers Illustrator dans QuarkXPress consistait à les exporter au format EPS (PostScript encapsulé) depuis Illustrator ; il est désormais possible d’importer les fichiers Illustrator au format natif dans QuarkXPress 8. Cela offre beaucoup plus de souplesse, ainsi que l’avantage d’avoir un fichier Illustrator très facile à partager à tous les niveaux de l’organisation. De plus, les nouveaux outils graphiques de QuarkXPress 8 permettent aux utilisateurs de faire le choix de créer une plus grande partie de leurs illustrations vectorielles directement dans QuarkXPress 8.
 
La brochure contient aussi une introduction aux fonctions de conception Flash intégrées de QuarkXPress 8, qui permettent de produire beaucoup plus facilement des fichiers Flash (.swf) en sortie, directement à partir d’une application de mise en page. Les utilisateurs peuvent créer facilement des contenus interactifs en exploitant la précision et la souplesse de conception de QuarkXPress alliées à la puissance et à la flexibilité du format Flash. Cela signifie que les utilisateurs peuvent créer des documents papier, Web et Flash dans un seul et même environnement intégré, avec synchronisation de la conception et du contenu, sans avoir à maîtriser la programmation.
 
« QuarkXPress offre désormais des capacités d’intégration avec Adobe Creative Suite d’un niveau jamais atteint, et cet ouvrage gratuit souligne comment les utilisateurs peuvent exploiter l’ensemble de ces applications pour optimiser leur processus créatif, » déclare Marc Horne, Senior Product Marketing Manager chez Quark. « La brochure met également en avant les principales différences entre QuarkXPress 8 et Adobe InDesign, pour aider les utilisateurs à choisir l’outil de mise en page le mieux adapté pour des tâches spécifiques, et décrit comment QuarkXPress et InDesign s’intègrent avec les principales applications de conception graphique réunies dans Creative Suite. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean Marie Assah - 05 Mars 2015
je veux des cour de perfectionnement
Ajouter un commentaire...