Double certification FSC-PEFC pour le groupe Gutenberg on line

Gutenberg on line garantit grâce aux certifications FSC/PEFC l'origine des papiers utilisés et une gestion écologique des forêts.

La plateforme d'édition Gutenberg on line vient d’obtenir les certifications FSC* et PEFC* pour les sites de Levallois-Perret et Saint-Etienne.

Ces certifications environnementales garantissent que les papiers qu’elle livre à ses clients ont été fabriqués à partir de fibres certifiées et que la chaîne de
contrôle a bien été respectée à toutes les étapes de la production et de la distribution, c’est-à-dire de la forêt jusqu’à eux.

Par ailleurs, elles traduisent de façon très concrète l’engagement du groupe en matière de développement durable.   

«Nous sommes désormais en mesure d’assurer à nos clients une gestion éco-responsable, leur garantissant une traçabilité de l’achat du papier à la livraison du produit certifié. Ils peuvent ainsi afficher, à travers ces labels certifiés, qu’ils n’encouragent ni la déforestation des régions productrices, ni une modification irréversible des milieux naturels», indique Jacques Claude, Président Gutenberg on line.
 
Point important pour les donneurs d’ordres, ils peuvent apposer sur leurs imprimés, les logos FSC-PEFC, témoins de leur propre engagement pour une gestion durable des forêts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...