Un guide des sociétés d'édition publicitaire pour faciliter le travail des donneurs d'ordres

A ne pas manquer.

L'AACC, le syndicat professionnel des Agences-Conseil en Communication, qui regroupe 200 agences de publicité, marketing Services, communication interactive et Evènementielle a publié un guide particulièrement intéressant à l'usage des annonceurs.

Ce "Guide de la collaboration avec une société de production Publicitaire" a pour vocation de clarifier le fonctionnement d'une société de production publicitaire, d'expliquer ses différents métiers, ses domaines de compétence et la démarche des sociétés membres de l'AACC.

Il présente notamment les métiers, l'homologation production publicitaire en 8 points, les prestations techniques, le lexique et les prix moyens par fonction. A ce titre, notons que l'heure de PAO vaut en moyenne 95 euros, celle d'un retoucheur créatif 228 euros, qu'une journée de directeur artistique confirmé vaut 1227 euros et 930 euros pour un chef de projet informatique et web.

Ce guide rappelle enfin les engagements des sociétés de production publicitaire membres de l'AACC en terme d'éthique professionnelle, d'évaluation, de consultation et d'écoproduction, notamment en matière d'imprimerie.

Ce guide est disponible sur simple demande auprès de l'AACC, au 01 47 42 13 42.

Guide-de-la-collaboration-avec-une-societe-de-production-Publicitaire
Le guide de la collaboration avec une societe de production publicitaire
 

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...