Triple certification environnementale pour Merico (12), l'imprimeur des Grands Comptes

L'imprimeur aveyronnais obtient la triple certification FSC-PEFC et Iso 14001, démarche très rare et particulièrement appréciée des donneurs d'ordres grands comptes.

La société Merico, l'un des grands acteurs industriels nationaux des marchés de la Communication Adressée (Imprimés de Gestion, de Communication et de Marketing Direct) et de la Commercialisation des Produits Dérivés des Arts Graphiques vient, une nouvelle fois de se distinguer.

Engagée dans une démarche "verte" depuis de nombreuses années par le biais de la marque Imprim'Vert et d'une certification Iso 9001 intégrant déjà la gestion de ses déchets, l'imprimerie, filiale du groupe Inforsud, vient d'obtenir une triple certification environnementale encore très rare : FSC, PEFC et Iso 14001.

Les certifications PEFC et FSC obtenues en 2008 permettent désormais aux clients de l'imprimerie Merico de bénéficier d'imprimés respectueux de l'environnement en garantissant une traçabilité de l’achat du papier à la livraison du produit certifié.

Point important pour les donneurs d'ordres, cette certification permet d'apposer, sur leurs imprimés, les logos FSC ou PEFC, témoignant de leur propre engagement pour une gestion durable des forêts.

merico-delta-print
L'imprimerie Merico Delta Print, un spécialiste oeuvrant majoritairement pour des donneurs d'ordres grands comptes.


Ne souhaitant pas s'arrêter en aussi bon chemin, Merico a poursuivi sa démarche environnementale en mettant en oeuvre la très convoitée certification ISO 14001.

« Merico se doit de suivre et de mesurer son cycle d'amélioration continue en ayant pour objectif de réduire ses impacts environnementaux générés par son activité » nous a déclaré à cette occasion François Herpsont, Directeur Général de Merico. « Notre volonté de prévenir toute pollution par l’analyse de nos situations d’urgence et le respect des exigences légales restent une préoccupation de tous les instants. Nous oeuvrons à la promotion de notre démarche environnementale auprès de nos clients, prospects, fournisseurs. Il ne s'agit plus tant d'obligation stratégique que d'actes normaux et civiques. Ainsi, le suivi de nos actions et de nos projets en la matière font désormais parties de la mesure de nos performances .De plus, nos clients sont de grands groupes, souvent sur le devant de la scène économique. Nous pensons, compte tenu du contexte peu favorable à la filière du papier (par ignorance le plus souvent), que nos clients pourraient voir leur image attaquée médiatiquement, si la chaîne de transformation qui aboutit à leur communication écrite n’est pas maîtrisée sur le plan environnemental».

L’audit de certification s’est clôturé avec succès à la fin du mois de novembre. La grande implication de l'ensemble des collaborateurs de Merico, très attachés au respect de l’environnement, a été un élément clé de ce succès.

Plus d'articles sur les chaînes :

Aveyron
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MERICO DELTA PRINT recrute

Actualités de l'entreprise