L'outil Cross Médias, pour une aide à l'arbitrage des moyens publicitaires

La pertinence de l'arbitrage des moyens est une préoccupation majeure pour les annonceurs.

Dès la fin 2005, l'UDA (L'Union des Annonceurs) relayait auprès des instituts de mesure et de ses partenaires agences les attentes des annonceurs en matière d'outils d'aide à l'arbitrage telles qu'exprimées dans la Plateforme pour une mesure holistique centrée sur le consommateur de la Fédération mondiale des annonceurs.

Le projet Cross médias, conduit par Médiamétrie, Audipresse et Affimétrie, s'inscrit totalement dans cette dynamique.

Il devrait permettre enfin aux annonceurs et à leurs conseils de disposer d'un outil d'analyse stratégique des comportements plurimédias (télévision, radio, internet, presse et publicité extérieure) de leurs cibles.

Comme l'est Touch Points depuis 3 ans au Royaume-Uni, le projet Cross médias est basé sur le rapprochement - grâce à une étude hub - des fichiers de données individuelles de chacune des mesures de référence des médias. Il ne s'agit donc pas de remplacer les mesures d'audience existantes, mais de les enrichir d'une vision transversale des performances croisées des différents médias.

L'UDA représentera les annonceurs dans le comité de pilotage de cet outil qui rassemble d'ores et déjà tous les grands médias.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...