Le dos numérique Mamiya ZD Back 22Mo de pixels

Le haut de gamme en photographie numérique !

Grâce à son grand capteur CCD de 22 millions de pixels, le Mamiya ZD Back permet de retrouver (et dépasser) la qualité d’image jusque-là réservée aux seuls appareils moyen format. Spécialiste du moyen format depuis de nombreuses années, Mamiya possède de quoi compléter ce dos numérique d’exception : les appareils Mamiya AFD II et III et RZ 67 PRO II D et des objectifs de grande qualité s’associent harmonieusement au ZD Back, grâce à une transmission sans heurts des paramètres cruciales pour la prise de vue.

 

photo-numerique-mamiya-zd-back


Points forts du Mamiya ZD Back :

 

Capteur CCD de haute définition. Le Mamiya ZD Back utilise un capteur CDD à transfert de charge mis au point par Dalsa, un des fabricants de capteurs le plus prestigieux. Grâce à son convertisseur A/D échantillonnant en 14 bits par couche et à ses dimensions généreuses, ce capteur est capable de reproduire les nuances les plus subtiles, à la fois pour les dégradés et les plus fins détails, afin de satisfaire les photographes les plus exigeants.

Processeur de traitement ultra- puissant. Le circuit de traitement de type ASIC est à même d’améliorer la qualité des données brutes. Capable de traiter d’importants volumes de données d’images en temps réel, il vous permettra de travailler sans ralentissement.

Double emplacement pour cartes mémoire. Le Mamiya ZD Back possède des emplacements pour deux types de cartes (SD et CF), autorisant une prise de vue autonome sans pour autant rester connecté à l’ordinateur. Sur une carte de 4Go, vous pouvez stocker environ 100 fichiers.

Filtre passe-bas (optionnel). Si le dos est livré avec un filtre infrarouge, vous pouvez l’échanger facilement contre un filtre passe-bas (optionnel).

Adaptateur pivotant (optionnel). L’adaptateur dédié au Mamiya RZ Pro II D possède une interface MSCE permettant aux deux composantes (dos et boîtier) d’échanger les principaux paramètres de prise de vue.

Logiciel Mamiya Digital Photo Studio. Le Mamiya ZD Back est livré avec son propre logiciel de capture et de développement RAW. Grâce à son câble Firewire (IEE-1394), vous pouvez contrôler les paramètres du dos à partir de votre ordinateur, portable ou station de travail, Mac ou PC.

 

Ce dos numérique est commercialisé par Graphic Réseau

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...