Progroup annonce la construction d'une nouvelle papeterie de 630 millions d'euros

Elle sera localisée en ex-RDA.

Le spécialiste allemand du carton ondulé, la société Progroup, va construire une toute nouvelle unité dédiée à la production de papier pour carton ondulé, Propapier PM2 GmbH & Co. KG, en ex-Allemagne de l'Est, à Eisenhüttenstadt.

L'Union européenne, le Land de Brandebourg, la ville d'Eisenhüttenstadt ainsi que l'agence de l'environnement du Land de Brandebourg ont permis une mise en place rapide du projet qui s'intègre dans le programme de relance économique de l'Allemagne pour la région du Brandebourg de l'Est

La capacité de la nouvelle papeterie sera de près de 650 000 tonnes par an de papiers cannelure et testliner de 70 à 130g, portant la capacité totale du groupe à près de 1 million de tonnes.

Progroup-papier-carton-ondule-papeterie-Eisenhuttenstadt
Inauguration du chantier de la papeterie, sous le patronage de M. Matthias Platzeck, Ministre-président du Land de Brandebourg

La production du papier sera assurée par la plus puissante machine à papier d'Europe, une Metso de 10.10 m de laize disposant d'une vitesse de travail de 1900 m/minute, utilisant une pâte produite sur place exclusivement à partir de papiers recyclés.

L'énergie du site proviendra d'une unité de cogénération construite à cette occasion et qui utilisera des résidus de la fabrication du papier, soit près de 240 000 tonnes par an en substitution.

Cette nouvelle usine, qui devrait être opérationnelle en 2011, entraînera la création de près de 200 emploi

Acteur incontournable du secteur de l'ondulé en Allemagne, le groupe Progroup emploie 650 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros.

Progroup-Propapier-pose-de-la-premiere-pierre
Pose de la première pierre de la papeterie qui acueillera la plus importante machine à papier d'Europe.
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...