Bilan positif des achats de Noël sur Internet

Un élément de plus qui milite pour le développement d'activités B to C par les professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie.

Dans un contexte économique plus que morose les français n’ont pas boudé Internet pour leurs achats de Noël ; le nombre de transactions réalisées en décembre 2008 affiche en effet une croissance de 26% par rapport au mois de décembre 2007. Le panier moyen est de 86 euros au mois de décembre, en légère hausse par rapport à l’année dernière.

«Les français plébiscitent les achats sur Internet car les prix y sont compétitifs et la confiance est forte notamment sur la capacité de l’ensemble des acteurs à délivrer un service de qualité» précise Pierre Kosciusko-Morizet, Président de l’ACSEL- l’Association de l’économie numérique.

Le secteur du commerce en ligne maintient une grande stabilité de croissance ; toujours selon les données du Groupement des Cartes Bancaires citées par l’ACSEL, la croissance en décembre 2007 était de 30% par rapport à l’année précédente (hors cartes bancaires privatives).

La croissance entre novembre et décembre 2008 est également assez stable ; de l’ordre de  17% contre 20% en moyenne les autres années.

Enfin, on peut estimer la croissance des ventes à 20 % sur le quatrième trimestre 2008 par rapport à 2007, confie Pierre Kosciusko-Morizet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...