Une pelliculeuse Autobond dope la productivité d'un fabricant de Magnets

La première pelliculeuse Autobond Mini 76 TPM du monde a augmenté la productivité de Fridge Magnet Factory d'environ 500 pourcent en 2008, selon son propriétaire, Jason Ince.

La société est un important producteur d'aimants de frigo en Australie. Elle appliquait auparavant manuellement le matériau aimanté sur les feuilles imprimées... jusqu’à ce que Jason Ince contacte Autobond pour lui proposer de fabriquer une pelliculeuse qui pourrait automatiser le procédé.
 
« J’ai parlé à un ingénieur d’Autobond lors du dernier salon Print Expo en juin 2007 et lui ai expliqué ce que je recherchais », dit M. Ince, qui a fondé FMF il y a près de 10 ans.  « En l’espace de quelques jours, le directeur général John Gilmore m'appelait pour me demander plus de détails.  Son enthousiasme à l’égard de ce projet était évident, et j’ai pris l’avion pour le Royaume-Uni où j’ai visité l’usine d’Autobond dans le Derbyshire.
 
« Je me suis rendu immédiatement compte que John et son équipe étaient avides de repousser les frontières de la technologie du pelliculage. Ils se sont donc engagés à développer un dispositif qui appliquerait le matériau magnétique sur une face de la feuille imprimée tout en appliquant une pellicule ordinaire sur l'autre face.  Tout ce que j'ai eu à faire a été d'envoyer un rouleau du matériau magnétique que j'utilisais.  Autobond a fait preuve de souplesse et de responsabilité en construisant extrêmement rapidement une machine spéciale. Dès l’été, nous avons pris possession de la première pelliculeuse thermique Mini 76 TPM avec dispositif d’application magnétique. »
 
FMF utilisait une pelliculeuse d’une autre marque pour appliquer la pellicule. Elle a rapidement été délaissée dès que le modèle Autobond a été mis en service et le personnel formé, ce qui n'a exigé que quelques jours.  L’agent Autobond australien Graph Pak se tenait à disponibilité si jamais l'entreprise avait besoin d'aide, mais Jason Ince n'a appelé qu'une fois pour obtenir des conseils depuis que la Mini 76 TPM est opérationnelle.  Les aimants de frigo produits par FMF sont expédiés vers quelque 300 revendeurs partout en Australie.  La majorité des commandes provient des imprimeurs sur presse feuilles qui demandent habituellement à FMF de produire le projet au complet.
 
« La pelliculeuse Autobond procure un rendement sans faute et très efficace.  Nous acceptons des travaux allant de trois feuilles à 30 000 pour notre Mini 76 TPM », dit Jason Ince.  « Nous disposons de notre propre équipe de designers expérimentés et d'un service prépresse complet.  Bien que la plupart des gens se contentent d'une épreuve électronique, il nous arrive d'envoyer des épreuves papier aux couleurs calibrées.  Nous utilisons plusieurs presses à feuilles Heidelberg, et notre matériel de découpe nous permet de créer toutes les formes et tailles d'aimants requis et d’utiliser un matériau magnétique plus épais.
 
« Nous sommes fiers de produire un produit de qualité qui répond aux exigences.  Les aimants de frigo, intégrant un support magnétique mince, tombent de la porte lorsqu’on l’ouvre. Nous avons appris, sur la base de la recherche, que lorsque quelqu’un a ramassé un aimant qui est tombé trois fois, il le mettra à la poubelle. »
 
Le calage de la Mini 76 TPM s’effectue en n’utilisant que deux ou trois feuilles, de sorte que la gâche est incroyablement limitée.  La machine de faible encombrement est très rentable pour les tirages courts et les tirages longs. De plus, la pression importante et la température générées dans les rouleaux pinceurs permettent d'utiliser la pelliculeuse pour des imprimés réalisés sur presse numérique.  Il est possible d’utiliser des feuilles de format A4 à 76 x 102 cm, dans des grammages allant de 90 g/m2 à 650 g/m2.
 
« Dans l’ensemble, notre expérience avec Autobond a été fantastique », dit Jason Ince.  « La Mini 76 TPM est tellement efficace que notre machine pourrait probablement prendre en charge la totalité du marché des aimants de frigo en Australie.  Lorsque les marchés mondiaux reprendront leur vigueur, nous envisageons de vendre dans d'autres pays. La pelliculeuse Autobond sera la clé de cette expansion. »

pelliculeuse autobond
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...