L'imprimerie Valblor (67) rentre au capital d'IMP Graphic (58)

IMP Graphic désormais en plan de continuation.

En redressement judiciaire depuis 1 an, le groupe d'imprimerie IMP Graphic basé à Cosne sur Loire, qui cumulait un passif de près de 15 millions d'euros pour un chiffre d'affaires 24 millions, s'est vu notifier par le Tribunal de Commerce la fin de cette période et l'homologation de son plan de continuation.

Après une lourde restructuration, IMP Graphic compte désormais deux sites de production, Cosne sur Loire et Orléans, sites disposant d'ateliers de façonnage intégrés, celui de la Roche sur Foron (73) ayant été cédé et celui du Plessis Robinson exproprié. Une expropriation pour laquelle IMP a reçu une indemnisation de 1.5 million d'euros.

Ce plan de continuation est l'occasion pour Marc Poussière, président d'IMP Graphic, d'accueillir un nouvel actionnaire de référence, le groupe d'imprimerie alsacien Valblor, qui a pris 15% du capital de l'entreprise et devrait rapidement monter à 33%.

Les deux entreprises se connaissaient depuis longtemps, étant toutes les deux membres d'ImpriClub, un groupement dont fait toujours partie IMP Graphic malgré ses difficultés et qui a pris en charge 500 000 euros de passif dans le cadre de la charte ducroire de Primalig.

A noter que l'imprimerie Valblor s'est associée il y a quelques mois avec deux autres adhérents d'ImpriClub, Pure Impression (34) et Cloître Imprimeurs (29)  pour racheter l'imprimeur Exaprint.

imprimerie-Valblor-Illkirch-Grafenstaden
L'imprimerie Valblor, nouvel actionnaire de référence du groupe bourguignon IMP Graphic
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE MARC POUSSIERE IMP GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise