Le courrier publicitaire, plébiscité par les français

Une information qui fait du bien !

La Poste a présenté en fin d'année dernière les résultats d'une étude TNS SOFRES qui remet les choses au point quant à l'intérêt que portent les français pour le courrier publicitaire.

Cette étude démontre que pour 49 % des Français, le courrier publicitaire est le vecteur le plus apprécié du marketing direct, suivi des e-mails (13%), des SMS et MMS (11%) et des appels (2%).

Pour ce qui est du rapport à leur boîte aux lettres, le chiffre est édifiant : 82 % des Français considèrent qu'aller chercher leur courrier est un moment agréable.

86 % d'entre eux lisent leur courrier le jour même et ils sont 87 % à estimer le courrier publicitaire adressé comme non intrusif : avis aux papiphobes de tous poils...

Adressé ou non adressé, le courrier publicitaire est lu par 96 % et 92 % des destinataires : d'où une efficacité sans commune mesure...

Très apprécié il est très souvent conservé (87 % déclarent conserver au moins un type d'imprimé sans adresse). 67 % le font circuler dans leur foyer.

Le courrier est aussi déclencheur d'achat : 81 % des interviewés se sont déjà déplacés en magasin après la réception d'un courrier publicitaire et 75 % ont déclaré avoir effectué un achat. L'impact du courrier est d'autant plus important qu'il offre un bénéfice direct et immédiat. Ainsi, 83 % utilisent les bons de réduction joints aux ISA et 81 % considèrent que les échantillons joints les incitent à l'achat.

Qu'on se le dise !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...