Jouve signe un accord de partenariat dans l'eBook en Allemagne

Le Groupe Jouve, pionner sur le marché de l’édition électronique et Libri, leader et fournisseur principal de livres aux libraires et aux éditeurs en Allemagne ont signé un partenariat stratégique non exclusif.

L’industrie de l’édition connaît de profondes mutations : l’accès à la lecture évolue et le mode de consultation de l’information tend à se moderniser avec l’émergence de nouveaux médias comme le livre électronique (eBook). Les éditeurs internationaux souhaitent aujourd’hui être visibles sur tous les canaux de diffusion pour développer leurs ventes et tirer profit des nouveaux modèles économiques basés sur l’édition électronique.

Dans ce contexte, Jouve et Libri ont décidé de conjuguer leurs compétences respectives.

Groupe d'imprimerie spécialiste du contenu éditorial, le Groupe Jouve convertit en plusieurs langues ( anglais, allemand, français, suédois, espagnol…) des ouvrages aux différents formats eBook pour ses clients éditeurs français et internationaux.

Depuis de nombreuses années, le groupe Jouve a capitalisé sur son expérience dans la conversion de contenus complexes, sa connaissance des différents standards de formats électroniques du marché et sa maîtrise du multilinguisme.

En 2007, Jouve a annoncé l’acquisition de la société Publishing Dimensions,  entreprise américaine basée à New York et acteur de référence dans la production de livres électroniques adaptés aux différents formats « ebook ». Grâce à cette nouvelle acquisition, Jouve a enrichi son offre dans le domaine de  la gestion, de la conversion et de la distribution de contenus multimédias et multi supports à forte valeur ajoutée. La dimension industrielle de Jouve et sa capacité à adapter ses chaînes de production à la diversité et à la complexité des contenus de ses clients garantissent à ses clients la meilleure qualité de service (rendu graphique sur les lecteurs du marché, délais de traitement et qualité de la conversion).  

Le groupe Libri a pour vocation de diffuser et de distribuer les contenus  proposés par les éditeurs. En tant que leader du marché, Libri est reconnu comme un partenaire innovant et fiable sur le marché de l’industrie du livre. Avec sa plate-forme e-content Libri Digital, l’offre de services de Libri est entrée dans l’ère numérique. Tous les clients de Libri peuvent télécharger les ebook, les livres audio via cette plate-forme numérique.

Forts de leur complémentarité, Jouve et Libri annoncent un partenariat non exclusif.

Des bénéfices à court terme pour les professionnels de l’édition

  • Un nouveau canal de diffusion pour accroître leurs ventes
  • Une réduction des délais de mise en ligne des ouvrages électroniques
  • Une distribution optimale de tous les contenus sur le marché allemand
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

JOUVE recrute

Actualités de l'entreprise