Canon renouvelle son partenariat avec le Festival du Film de Clermont-Ferrand

Le Freecording à la Une.

En 2009, Canon renouvelle sa participation au Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand qui a lieu du 30 janvier au 7 février.

Cet accord traduit la volonté de Canon de poursuivre l’installation d’un mouvement lancé en 2008 : le Freecording, un mouvement innovant qui bafoue les conventions établies en matière de vidéo, au profit d’une plus grande spontanéité, liberté et créativité de tournage. Le Freecording transgresse les règles habituellement associées à l’utilisation d’un caméscope, selon lesquelles on est censé filmer ses vacances, de beaux paysages, les événements familiaux…

Canon affirme ainsi sa volonté de promouvoir un cinéma vivant, imaginatif et libre à l’heure où les progrès affichés dans le domaine des moyens vidéo contribuent chaque jour à élargir davantage la palette des outils de créativité. En effet, de plus en plus de réalisateurs n’hésitent plus à utiliser des caméscopes dans la production de leurs courts et de leurs longs métrages. Une nouvelle pratique cinématographique est née !

En tant que Partenaire Officiel, Canon parraine le « Grand Prix » et le « Prix du Public » de la catégorie Labo.

festival-du-film-de-Clermont-Ferrand


En affichant ses ambitions dans ce secteur et en particulier dans celui des caméscopes Haute Définition, Canon souligne sa singularité : mettre tout son héritage accumulé en photo depuis plus de 70 ans au service de la vidéo. Avec un seul objectif à atteindre : la qualité d’image.

C’est ainsi que l’on retrouve à l’intérieur des caméscopes Canon les composants « propriétaires » qui ont contribué à la réputation des boîtiers reflex EOS : objectifs, capteurs CMOS, processeur DIGIC.

Ce moment fort sera est également l’occasion pour la marque d’écouter et échanger avec les professionnels du cinéma mais aussi les 130 000 spectateurs qui passeront sur ce Festival incontournable, grâce à un stand présent à la Maison de la Culture. On pourra notamment y découvrir en exclusivité la nouvelle gamme de caméscopes HD de Canon : LEGRIA.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...