Fujitsu offre du sur-mesure aux marchés de la numérisation au sein de la zone EMEA

Fujitsu Europe Limited a entièrement réorganisé la division chargée des ventes de produits de numérisation en vue d’intensifier le développement régional de l’entreprise au sein de la zone EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique).

Cette nouvelle stratégie vise à promouvoir les canaux de distribution régionaux et à accompagner l’ensemble des partenaires Fujitsu par le lancement d’initiatives commerciales adaptées aux différents environnements clients.

La distribution est une priorité pour la société Fujitsu Europe Limited, dont la politique consiste à commercialiser ses produits de numérisation exclusivement via des distributeurs agréés. Cette réorganisation de l'entreprise permet d’optimiser les ventes de Fujitsu dans la zone EMEA et d’exploiter au mieux ses sources d’approvisionnement afin d’accroître les opportunités commerciales, ainsi que les revenus de ses partenaires. En vue de garantir la flexibilité et l’efficacité de son réseau de distribution, Fujitsu déploie des équipes commerciales spécialisées au fait des conditions du marché régional.

Mike Nelson, responsable des ventes et stratégies marketing, est à la tête de la nouvelle unité Imaging Sales de la zone EMEA. Une équipe d’experts constituée des directeurs régionaux des ventes de Fujitsu assiste les partenaires au sein des pays de la zone EMEA, comme suit :
  • Matthew Beavis / Royaume Uni, France, Benelux, Moyen-Orient et Afrique
  • Wilhelm Gassner / Russie et Europe de l’Est
  • Reinhold Hirschauer / Distributeurs à valeur ajoutée sélectionnés dans la zone EMEA
  • Pieter Madsen / Allemagne, Autriche, Suisse, pays nordiques et pays baltes
  • Lorenzo Todeschini / Italie et pays méditerranéens
Enzo Capobianco, le nouveau Manager de Marketing Channel, vient en outre renforcer l’unité Imaging Sales de Fujitsu. Il est chargé des activités marketing Imaging Channel de Fujitsu au sein de la zone EMEA. Enzo bénéficie d’une expérience approfondie dans le domaine de la distribution internationale, expérience qui lui permettra de poursuivre le développement de l’Imaging Channel Program (programme de distribution des produits de numérisation) de Fujitsu et de piloter les autres activités clés de distribution.

Fujitsu-conference-Maroc


« Je suis fier de pouvoir me reposer sur une équipe aussi solide au service de nos clients de la zone EMEA. Grâce à une étroite coopération à tous les niveaux et à une connaissance précise de chaque marché régional et des besoins de nos clients, nous sommes parfaitement placés pour aider chacun de nos clients à renforcer et accroître sa collaboration avec notre société », affirme Mike Nelson, General Manager Sales Operations, Fujitsu Europe Limited.
 
Déterminée à se rapprocher encore de ses partenaires de la zone EMEA dans le domaine de la numérisation, la société Fujitsu organisera sa prochaine Imaging Channel Conference à Marrakech (Maroc), du 11 au 13 février 2009. Cette convention de 3 jours est une excellente occasion de rencontrer les principaux acteurs sur le marché international de la numérisation, de s’informer sur les développements produits en cours et à venir et sur l’actualité des entreprises, de découvrir de nouvelles technologies et de s'entretenir sur les dernières tendances avec des analystes du secteur. Cet événement marque également un nouvel essor de l’Imaging Partner Program mis en place par Fujitsu grâce à de nouveaux concepts marketing Channel, la création de nouvelles catégories de partenaires, et enfin des initiatives spécifiques telles que des formations personnalisées en matière de vente et service.
 
Après le lancement réussi de cette série de conférences à Dubaï en 2008, l’Imaging Channel Conference de Fujitsu constitue une plateforme majeure au service du marché de la numérisation dans la zone EMEA. Plus de 300 partenaires de renom devraient venir des quatre coins de la zone EMEA assister à la conférence organisée cette année à Marrakech par Fujitsu.
 
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...