Records historiques pour le chiffre d'affaires et les bénéfices trimestriels d’Apple

La société a enregistré un chiffre d’affaires record de 10,17 milliards $ et un résultat net trimestriel record de 1,61 milliard $.

La marge brute générée s'établit à 34,7 %, en augmentation par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 46 % du chiffre d’affaires du trimestre.

Au cours du trimestre, Apple a vendu 2 524 000 ordinateurs Macintosh, ce qui représente 9 % de croissance en volume par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent.

Au cours du trimestre, les ventes d’iPods de la Société ont atteint un niveau record de 22 727 000 d'unités vendues, soit une progression en volume de 3 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent.

 

macbook-pro-et-imac
 

 

Toujours sur le trimestre, Apple a vendu 4 363 000 iPhones, soit une progression en volume de 88 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

« En dépit de la conjoncture économique difficile, nous sommes extrêmement ravis d’annoncer les meilleurs chiffres d’affaire et bénéfices trimestriels de l’histoire d’Apple – le chiffre d’affaires trimestriel dépassant même le plafond des 10 milliards $ ce qui constitue un record historique » a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple.

« Nos résultats exceptionnels ont permis de générer une trésorerie de plus de 3,6 milliards $ au cours du trimestre » a annoncé Peter Oppenheimer, CFO d’Apple. « Si nous nous projetons sur le deuxième trimestre fiscal de 2009, nous attendons un chiffre d’affaires qui devrait se situer dans une fourchette de 7,6 milliards $ à 8 milliards $ et nous attendons des bénéfices par action diluée de l’ordre de 0,90 $ à 1,00 $ ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...