Air Mauritius a changé d'identité visuelle

Une évolution mise en oeuvre par l'agence Euro RSCG.

Air Mauritius, la compagnie aérienne de l'Ile Maurice a changé d'identité visuelle en fin d'année dernière, changement qui comprend un logo modifié ainsi qu'une nouvelle charte graphique.

Ce changement intervient alors que la précédente charte datait de presque 40 ans.

airmauritius_400

Les modifications intervenues sont de prime abord mineures : le Paille en Queue, oiseau local symbole de la compagnie, est conservé avec des lignes adoucies et un plus grand mouvement, tandis que la typographie de la marque est modernisée, incluant l'utilisation de minuscules et de majuscules.

La compagnie aérienne se fixe comme objectif de décliner cette nouvelle identité visuelle sous deux ans sur l'ensemble de sa flotte et ses différents supports de communication, tant imprimés que de signalétique.

Le paille en Queue :
Pictogramme retravaillé, désormais plus figuratif avec des courbes renforçant son  énergie et sa convivialité. L’oiseau est figuré en vol, invitant au voyage. 

La typographie :
Elle combine majuscules et minuscules, suggérant statut et proximité. En italique, elle évoque le dynamisme.  
 
La couleur :
Le rouge densifié est plus statutaire et a plus d'impact.  

Des codes visuels identitaires :
Afin de renforcer l’identité et la spécificité mauricienne de la compagnie, un motif inspiré des quatre bandes du drapeau national s'intègrera sur l’ensemble de ses outils de communication.

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...