Une imprimante grand format laser, c'est possible avec Kip Color

C'est nouveau et franchement unique.

KIP, constructeur d’imprimantes laser grand format, lance la KIP Color 80 ; première imprimante laser couleur grand format.

Avec ce produit, KIP ouvre de nouveaux horizons et de nouveaux marchés aux professionnels de l’impression. En effet, la KIP Color 80 s’adresse tout particulièrement aux Reprographes pour l’impression de plans couleur, aux Agences de Communication et aux Professionnels réalisant de l’impression d’affiches couleurs grand format, dans des marchés où les contraintes de productivité sont de plus en plus élevées.

L’un des atouts majeurs de la KIP Color 80 est sa vitesse de production constante quel que soit le type et la taille du fichier imprimé. Grâce à son procédé d’impression 4 tambours en ligne, la vitesse ne dépend plus du déplacement de la tête d’impression.

Alimentation papier : un confort et une grande souplesse d’utilisation
La KIP Color 80 est équipée de 4 bobines en ligne, rechargeables en cours d’utilisation et d’une alimentation manuelle. La KIP Color 80 accepte différents types de média (jusqu’à 175 mètres par bobine) tels que le papier PPC, l’adhésif, le dos bleu, le polyester, le calque mais également le papier photo glossy, sur une laize maximum de 0.914 mètre.

Mais la productivité et la souplesse ne sont pas les seuls atouts de la KIP Color 80. En effet, celle-ci imprime à une résolution de 600x600 Dpi et bénéficie en outre de la technologie innovante HDP Plus, High Définition Print, brevetée par KIP. Cette technologie garantit la finesse des lignes, la qualité des trames et des aplats excellents.

imprimante-grand-format-laser-Kip-Color-80

Avec la KIP Color 80, que l’utilisation d’un document soit en intérieur ou en extérieur, le matériel d’impression et les encres sont les mêmes.
La KIP Color 80 utilise un toner en poudre, 100% Waterproof et résistant aux UV pour imprimer sur tous types de médias standards du marché jusqu’à 120gr/m2.

Grâce à son procédé d’impression laser, la KC 80 permet de réduire les coûts d’impression de 3 à 6 fois en comparaison avec une solution jet d’encre classique ou à solvant dans l’impression d’affiches et de posters.

KIP est une société japonaise dont la maison mère – Katsuragawa Electric CO. – est établie depuis 1945 à Tokyo.

A ses débuts, KIP est fabricant d’équipements électroménagers (rice cooker). Rapidement, la société démarre l’activité micro-électronique et conçoit dès 1960, la première imprimante microfilm grand format. En 1968, KIP met au point et fabrique pour 3M le lecteur-reproducteur de microfilms Quantimatic. En 1992, KIP sort le premier copieur de plan laser numérique, la KIP 3800, qui sera commercialisée sous différentes marques. En 1997, après avoir fourni en tant qu’OEM (Original Equipment Manufacturer) la plupart des sociétés représentatives du marché de l’impression grand format, KIP crée sa propre couverture mondiale par l’intermédiaire de filiales: KIP USA, KIP Asia, KIP Japon et KIP Europe. KIP Europe établit son siège social à Paris et réunit trois autres filiales: KIP UK, KIP Deutschland et KIP Italia. Dorénavant, la société commercialise sous son nom propre des solutions innovantes dans le domaine de l’impression et de la numérisation monochrome et couleur grand format.



 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...