Fujifilm une nouvelle solution d'impression jet d'encre UV au format agrandi

L’Acuity Advance X2 est annoncée.

La nouvelle Acuity Advance X2 représente la nouvelle génération de la gamme Acuity qui, lancée en Avril 2007, a connu un succès immédiat sur le marché des systèmes d’impression UV à plat.

Même si l’Acuity Advance X2 reprend la plupart des caractéristiques de la conception de la gamme, elle offre une surface d’impression égale au double de celle du modèle Acuity Advance standard et le même niveau de qualité délivré par toutes les solutions de la série Acuity. L’Acuity Advance X2 imprime sur des supports jusqu’à 3,05 x 2,5 mètres et d’une épaisseur maximale de 48 millimètres. Le système de double zone, avec contrôle d’aspiration indépendant, permet l’impression d’une image sur une première zone tout en préparant un autre support sur la deuxième zone, améliorant ainsi la productivité.

imprimante-grand-format-fujifilm-acuity-advance-x2

L’Acuity Advance X2 incorpore un ensemble de têtes d’impression issues d’un nouveau développement identiques à celles de l’Acuity Advance. La vitesse d’impression moyenne en mode production atteint 22m2 à l’heure alors qu’en mode haute qualité, elle est de l’ordre de 15m2 à l’heure. De plus, l’Acuity Advance X2 propose une option d’encre blanche en complément des quatre encres standard CMJN.

Avec la dernière génération d’encre blanche UV Uvijet de Fujifilm Sericol, l’Acuity Advance devient un système d’une flexibilité inégalée, permettant l’impression d’un blanc très opaque au-dessus ou entre les différentes couches d’impression.

Grâce à sa technologie de taille de gouttes variable, l’Acuity Advance X2 délivre une très haute qualité et bénéficie d’une véritable table pour imprimer facilement une large gamme de supports rigides. En option, le module d’impression en rouleau (roll to roll) est idéal pour tous les types de supports flexibles.

L’Acuity Advance X2 sera présentée sur plusieurs salons professionnels en Mars et en Avril. La livraison du produit débutera au deuxième trimestre 2009.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...