EFI présente de nouvelles versions de Colorproof XF et de Fiery XF

Après le barre MARS, la barre Dynamique d'EFI.

La société américaine EFI vient d'annoncer la sortie de la version 4.0 de Colorproof XF pour l'épreuvage écran et de Fiery XF pour l'impression de production (imprimerie numérique, reprographie et CRD).

L'intégration d'une barre de contrôle Dynamic Wedge™ en attente de brevet, d'un système de  calibrage intelligent et d'une simulation optimisée des couleurs d'accompagnement permettent désormais d'atteindre une précision des couleurs pour chaque travail et chaque périphérique, même sur les sites distants.

"À l'heure actuelle, l'impression exige un contrôle total des couleurs dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement avec un maximum de productivité", explique Frank Hueske, directeur marketing chez EFI. "Les nouvelles versions Colorproof XF 4.0 et Fiery XF 4.0 d'EFI confèrent une nouvelle dimension à la gestion des couleurs par l'offre d'outils de production rapides et efficaces, garants de couleurs précises et normalisées sans efforts."
 
Les solutions Colorproof XF et Fiery XF version 4 d'EFI proposent des fonctionnalités d'automatisation qui garantissent une installation et une maintenance précises d'un flux de production couleur parfaitement défini, de la linéarisation au calibrage en passant par la création de profils, ce qui permet un calibrage automatique.

La technologie Dynamic Wedge™ d'EFI - en attente de brevet - est innovante en ce qu'elle permet de vérifier et d'optimiser les couleurs principales, y compris les couleurs d'accompagnement, sur la base d'une barre de contrôle dynamique. Contrairement à une barre de contrôle statique, telle que la barre de contrôle Ugra/Fogra, le logiciel tient toujours compte des couleurs principales du travail et de toutes les couleurs d'accompagnement pertinentes pour l'analyse des couleurs.

Cette technologie utilise des algorithmes avancés pour analyser les couleurs. Elle garantit également la plus haute précision des périphériques de sortie sur site et sur les sites distants. Il s'agit d'un outil essentiel pour le contrôle des couleurs principales, que ce soit pour l'épreuvage ou pour la production grand format. Par ailleurs, ses fonctions d'analyse dynamique et de suivi des couleurs d'accompagnement en font une solution parfaite pour les applications d'emballage. La Dynamic Wedge est un outil stratégique qui permet par exemple de s'assurer de la correspondance entre les couleurs d'un logo et d'autres couleurs spéciales en quadrichromie.

eficolorproofxf_400
 
Sa capacité à vérifier automatiquement la précision des couleurs par rapport aux normes, telles que la norme ISO 12647-7, lui confère un autre avantage unique, essentiel pour les applications couleur de haute qualité. Les systèmes d'impression avec spectrophotomètre intégré en tireront également, qui automatise totalement la vérification et l'optimisation de la qualité des couleurs et permet des économies de main-d'œuvre.
 
La version 4 des systèmes Colorproof XF et Fiery XF d'EFI intègre également des fonctionnalités dynamiques de linéarisation et d'identification des limites d'encre, qui vérifient le calibrage des périphériques de sortie et le réinitialisent en cas de modification de paramètres tels que le support ou l'encre. Après analyse du périphérique, le système XF procédera à une nouvelle linéarisation ou identification des limites d'encre pour un calibrage facile et efficace de l'imprimante. Cette nouvelle fonctionnalité permet de garantir rapidement la précision du calibrage.

La fonction de simulation optimisée des couleurs d'accompagnement identifie enfin automatiquement les valeurs de sortie idéales pour assurer une simulation rapide, même avec des valeurs Delta E faibles.
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...