Les conférences de l'ICC du 4 Mars, ouvertes au public à TELECOM ParisTech

Un évènement à ne pas manquer.

L'International Color Consortium (Comité International de la Couleur) fut constitué en 1993 d'une association de huit professionnels de l'industrie, dans le but de créer un système universel de gestion des couleurs qui fonctionnerait de manière transparente quel que soit le système d'exploitation et le logiciel utilisé. Leurs travaux ont abouti à la mise en place des spécifications ICC aujourd’hui reconnues et adoptées par l’industrie graphique.

Trois réunions se tiennent annuellement et regroupent les membres en comités de travail. Certaines d’entres elles sont accompagnées de conférences thématiques adressées aux développeurs, aux ingénieurs et utilisateurs avertis.

La prochaine réunion organisée par l’ICC en collaboration avec Telecom ParisTech et London College of Communication, aura lieu du 3 au 6 mars 2009 à TELECOM ParisTech et sera sponsorisée par Océ.

La journée de conférences en anglais ouverte au public traite de questions relatives à l’impression numérique . Elle se tient le mercredi 4 mars à Paris, TELECOM ParisTech, 46, rue Barrault, 75013 Paris.

International-Color-Consortium

Durant cette journée, plusieurs intervenants scientfiques et ingénieurs de la couleur se succèderont pour exposer aux participants l’état de l’art des différentes technologies et pratiques liées à l’impression numérique parmi eux, Océ, X-Rite, Alwan et KEE Consultants…

Elie Khoury, fondateur et président d’Alwan Color Expertise et de KEE Consultants donnera une conférence intitulée : « Optimizing CMYK for digital » dont le but est de faire part des considérations à prendre en compte pour l’obtention d’une impression numérique optimale.

Jan-Peter Homann, expert allemand et membre de KEE Consultants, donnera une conférence intitulée : « Adjusting and controlling digital print processes to match FOGRA39 or GRACoL » et James Vogh, Ingénieur chez X-Rite abordera les apsects liés au rendu des couleurs Pantones dans a conférence «Color rendering for Pantone colors».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...