L'imprimerie MD Impressions (41) s'engage pour l'environnement

L'imprimeur du "Que Sais-je ?" passe au vert.

Reprise en 2007 par Michel Déchaux, l'imprimerie MD Impressions, de Vendôme, ancienne imprimerie intégrée des PUF (Presses Universitaires de France) et nationalement connue pour être l'imprimeur des incontournables "Que sais-je ?" a depuis lors connu une évolution - révolution - conduite sur les chapeaux de roues !

Imprimeur de livres en moyens tirages doté de traditionnelles presses offset, l'entreprise s'est, depuis, équipée d'une presse numérique couleur de production, afin de se positionner sur les marchés des courts tirages, notamment les publications à compte d'auteur mais aussi les imprimés publicitaires et commerciaux.

Un choix d'autant plus judicieux que l'entreprise dispose d'un atelier de façonnage complet, intégrant notamment une pelliculeuse.

imprimerie-MD-Impressions

En parallèle à cette évolution technique, le nouveau dirigeant de l'imprimerie a immédiatement souhaiter l'engager dans une démarche éco-responsable, l'environnement constituant pour lui "une préoccupation sociétale majeure".

La première étape de cette démarche, qui a consisté à s'occuper du recyclage de ses déchets, vient de permettre à l'imprimerie d'obtenir la marque Imprim'Vert. "Une étape indispensable mais pas suffisante" pour  Michel Déchaux qui nous précise que l'entreprise se dirige désormais vers une certification forestière FSC et PEFC, afin de garantir à ses clients que les papiers mis en oeuvre sont issus de forêts gérées durablement.

Une démarche qui séduit de plus en plus de donneurs d'ordres et d'éditeurs, dont les imprimés doivent désormais répondre à de nouvelles attentes de leurs lecteurs.

Créée dans les années 30, l'imprimerie MD Impressions emploie 38 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1.9 million d'euros. Outre le marché du livre, l'imprimerie se positionne également sur celui de la communication d'entreprise.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...