Grande première dans le pré-presse pour un groupe de PQR britannique

La Midland News Association signe une première

La Midland News Association (MNA), qui publie deux quotidiens du soir parmi les plus vendus au Royaume-Uni - le Express & Star et le Shropshire Star - est devenue le premier groupe de presse britannique à utiliser QuarkXPress 8 pour sa production.

La MNA, qui fait partie du groupe familial indépendant Claverley, a commencé en janvier à produire ses quotidiens et hebdomadaires des West Midlands et du Shropshire à l’aide d’un nouveau système éditorial de Press Computer Systems, basé sur QuarkXPress 8 et QuarkXPress Server 8 pour la pagination.

The Kidderminster Chronicle a ainsi été le premier journal à sortir des presses, suivi du Telford Journal et du Walsall Chronicle. La mise en œuvre de QuarkXPress 8 et du nouveau système va être étendue à l’ensemble des vingt titres hebdomadaires du groupe d’ici la fin mai. La prochaine étape consistera à faire évoluer les quotidiens Express & Star et Shropshire Star vers le nouveau système.

La volonté de poursuivre la collaboration avec Quark a été déterminante dans la décision de la MNA d’intégrer QuarkXPress 8 et QuarkXPress Server 8 comme base pour sa version personnalisée du système intelligent et polyvalent KnowlEDGE.

journal-papier
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...