Les professionnels de la photographie récompensent la presse numérique MGI DP20 4 en 1

Ce prix vient s'ajouter aux deux autres récompenses reçues par la société MGI au cours des 5 derniers mois.

MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques, présent au salon PMA'09 de Las Vegas (stand H266), a reçu le prestigieux prix décerné par la DIMA (Digital Imaging Marketing Association).

C'est la presse numérique Meteor DP20 4-en-1 qui a été récompensée par le "DIMA 2009 Innovation Digital Product Award"

La Meteor DP20 4-en-1 est la première solution numérique du marché à intègrer 4 fonctions. Cet équipement permet en effet d'imprimer en recto-verso, laminer, découper et rainer en un seul passage, sans aucune intervention manuelle.

La Meteor DP20 est le composant central de la solution MyBookinShop intégrant logiciels et autres équipements hardware. Cet ensemble est destiné au marché de la photo numérique de proximité pour la délivrance en 1 heure de livres-photo, pêle-mêle, tirages, etc …

La Meteor DP20 utilise un processus d'impression à sec (drylab) respectueux de l'environnement (ni eau, ni chimie, ni rejet) et utilisant du papier ordinaire.

 

mgidp20_400
La presse numérique MGI DP 20 4 en 1 : un concept unique qui a immédiatement séduit le monde de la photographie

 

Elle gère tous les formats du 10x15cm au 30x45cm inclus et dans un grammage jusqu'à 250gr/m².

Un mode bannière gérant le format jusqu'au 30x88cm permet d'imprimer les jaquettes pour personnaliser la couverture des livres-photos. La Meteor DP20 intègre aussi toutes les fonctions pour imprimer des données variables textuelles ou photographiques dans une résolution photo-réaliste de 1800 dpi.

Le module de finition intègre une fonction automatique de lamination en recto-verso.  Les travaux imprimés sont laminés en brillant ou mat ou en combinaison des 2 (brillant pour une face et mat pour l'autre). Les autres fonctions de découpe et de rainage permettent de délivrer des produits finis avec une grande productivité et une automatisation intégrale (de 8 à 10 livres-photos/heure).

L'éventail des travaux délivrés par la Meteor DP20 est très large. Elle permet d'imprimer tous les produits de la photo traditionnelle tels que livres-photos, tirages et pêle-mêle. Ainsi que des applications de carterie tels que cartes de visite, faire-parts, cartes postales, menus, flyers à volets ou calendriers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...