Christine Lagarde autorise le rapprochement de l'imprimerie Maury avec CirclePrinters France

Naissance d'un géant dans un contexte chahuté.

Le

Selon nos informations, la fusion des numéros 2 et 3 français de l'imprimerie, les groupes Maury et CirclePrinters France vient d'être avalisée par les services du ministère de l'économie.

Le ministère vient de rendre un avis positif à un rapprochement qui donnera naissance à un géant français de l'imprimerie, contrôlé par le fonds d'investissement néerlandais HHBV.

Dans une première déclaration qu'il nous a faite aujourd'hui, Jean-Paul Maury nous a déclaré ne jamais avoir été inquiet quant à l'aspect réglementaire du dossier, précisant qu'il fallait maintenant "passer à l'acte final, c'est à dire au closing avec HHBV", qu'il pensait que ce dernier interviendrait désormais sous deux mois mais que dans la conjoncture actuelle ce type de négociation ne se faisait pas aussi facilement qu'il y a un an ou deux.

Si aucun obstacle réglementaire ne peut donc plus entraver le projet, la crise économique actuelle pourrait en effet ne pas faciliter les choses : à quel niveau de valorisation le groupe d'imprimerie Maury sera-t-il repris par HHBV pour être fusionné avec CirclePrinters ? La crise de liquidités actuelle est-elle en mesure de retarder le projet ? Autant de questions sur lesquelles nous ne manquerons pas de revenir dans les semaines à venir.

imprimerie-maury-malesherbes
Imprimerie Maury, à Malesherbes (45)

 

Plus d'infos sur la société Maury Imprimeur
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Maury Imprimeur dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO