Photo Service lance un nouveau concept de boutiques, le .COMptoir

Accueil et conseil dans un lieu... à cent lieues des boutiques traditionnelles

Photo Service fait sa révolution en lançant un nouveau concept de boutiques photo, .COMptoir (prononcez point comptoir) dont les deux premières viennent d'être ouvertes à Paris et Nice.

Si l'enseigne était, jusqu'à présent, connue pour ses boutiques cliniques et froides, déclinant un positionnement technologique et professionnel, l'enseigne .COMptoir se positionne quant à elle à l'opposé, revendiquant quasiment le statut de salon de thé de la photo.

Les boutiques s'organisent ainsi en trois pôles, un pôle labo où le client peut classiquement aller chercher ses tirages une heure après les avoir commandées sur internet, un pôle studio dédié aux photos d'identité et un pôle salon/atelier (?) où le client pourra aller composer son livre photo, dans un décor à cent lieu des boutiques photo traditionnelles.

Dans une ambiance aux couleurs crème et à l'éclairage tamisé, sans comptoir, accueillant d'ailleurs un canapé, le client sera conseillé par l'équipe du magasin pour réalisé ses imprimés personnalisés sans souci.

Du livre photo à l'impression sur toile, du puzzle au calendrier, il est pris en main pour faire (à partir d'une borne), sans s'en faire.

Une bonne idée, complémentaire des services en ligne, mais dont la limite résidera, naturellement, dans l'encombrement (le succès ?) du magasin et la disponibilité future des conseillers.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...