Un nouveau directeur de la rédaction pour le 3ème fond photographique mondial

Alain Frilet rejoint Eyedea.

Alain Frilet, ex directeur éditorial de l’agence « Magnum », vient de rejoindre Eyedea au poste de directeur de la rédaction.

Eyedea, première source européenne d’images et 3ème fond photographique mondial, regroupe 7 agences dédiées à l’univers de la photographie dont 3 mondialement connues: Gamma, Rapho ou Keystone.

Après avoir participé pendant près de 20 ans à l’aventure journalistique de « Libération », puis s’être investi dans le grand reportage pendant 6 ans dans plusieurs Picture Magazine dont « Géo », Alain Frilet intègre la coopérative « Magnum » en 2003.

De renommée internationale et leader dans le monde de la photographie d’auteur, l’agence « Magnum » lui a permis de découvrir et maîtriser les enjeux de la photographie contemporaine.

Aujourd’hui, l’objectif d’Alain Frilet est de développer le professionnalisme et le talent au sein d’Eyedea, afin que le groupe devienne une référence incontournable dans le monde international de la photographie.

La société EYEDEA filiale à 100% de Green Recovery, gère les acquisitions réalisées par le groupe depuis 2000 dans le domaine de la photographie. Première source européenne d’images, EYEDEA constitue une solution globale offrant aux professionnels des médias un accès unique à la production d’agences de renommée internationale, à des collections exceptionnelles et aux talents de photographes reconnus.

Présidée et dirigé par Stéphane Ledoux et co/dirigée par Olivier Bloud, la société Eyedea est composée de 7 agences : Gamma, Rapho, Keystone, Hoa-Qui, Explorer, Jacana et Top.


 

photo-catalogue-eyedea
Photographie issue du catalogue Eyedea
 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...