X-Rite et Alwan annoncent Print Standardizer

Il s'agit d'une solution prête à l’emploi pour le contrôle et la mise en conformité à la norme ISO 12647 des presses analogiques et numériques

Les sociétés X-Rite et Alwan Color Expertise ont uni leurs efforts pour développer Print Standardizer, première solution automatisée de contrôle-qualité et de mise en conformité des presses à la norme ISO 12647 pour l’industrie graphique.

Conçue pour répondre au besoin croissant de normalisation du secteur, celle-ci offre un moyen simple et abordable de mettre en place une standardisation ISO 12647 « prête à l’emploi » sur les presses analogiques et numériques.

Print Standardizer inclut plusieurs technologies primées de trois sociétés : Alwan, X-Rite et sa filiale Pantone. Il s’agit plus particulièrement de CMYK Optimizer, le logiciel de standardisation des PDF et des impressions d’Alwan ; des nouvelles bibliothèques numériques PANTONE Goe, avec leurs 2 058 nouvelles couleurs ; et d’Intellitrax, la solution de lecture automatique de X-Rite pour le contrôle des couleurs côté presse.

Print Standardizer met en place une classe inédite de solutions de standardisation pour l’industrie graphique. Grâce à ce logiciel intuitif et à ses assistants, les utilisateurs de tous niveaux de compétence définissent aisément des standards d’impression et les paramètres de file d’attente correspondants. Ce faisant, ils peuvent rendre leur flux de production instantanément conforme aux tolérances de la norme ISO 12647. Print Standardizer permet de conformer chaque tirage à n’importe quelle condition d’impression normalisée ISO, dont les standards Fogra 39, GRACoL™ ou SWOP™. Cette nouvelle solution améliore la rentabilité globale des imprimeurs en leur faisant gagner du temps à la mise en couleur et en réduisant spectaculairement la gâche et la consommation d’encre.

« En conjuguant nos savoir-faire et nos technologies, nous avons créé une solution de standardisation ISO réellement révolutionnaire. Celle-ci lève une bonne partie des obstacles, liés à la fois aux coûts et à la complexité de mise en œuvre, que rencontrent généralement les professionnels de l’imprimerie lors d’une implémentation ISO 12647 », explique Helmut Eifert, Vice President Channel Sales EMEA, de X-Rite. « Avec Print Standardizer, ils pourront reproduire fidèlement les couleurs de leurs clients à chaque tirage, tout en limitant la gâche et en diminuant leurs charges d’exploitation globales. »

 « Nous pensons que l’alliance avec X-Rite pour le développement de Print Standardizer va donner aux imprimeurs, notamment les petits et les moyens, une bouffée d’oxygène salvatrice en ces temps de crise », a déclaré Elie Khoury, Président d’Alwan Color Expertise. « Le prix de vente raisonnable de Print Standardizer, installation et formation comprises, permettra un retour sur investissement entre deux et six mois, même pour une petite imprimerie. Les imprimeurs consentent de plus en plus d’efforts pour normaliser et automatiser leurs flux de production. Avec X-Rite, nous leur ouvrons la voie en leur offrant des solutions calquées sur leurs besoins. »

Dévoilée récemment au salon Intergraphic de Paris (France), la solution Print Standardizer est d’ores et déjà disponible auprès du réseau européen de revendeurs de X-Rite et d’Alwan Color Expertise.

print-standardizer
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...