Pitney Bowes va distribuer un tout nouveau système de rainage... à l’eau

Une innovation à découvrir sans plus attendre.

DMT Graphic, la division « arts graphiques » de Pitney Bowes qui propose aux professionnels de l'imprimerie, toutes sortes de solutions pour concevoir, produire, façonner et diffuser leurs documents, annonce aujourd’hui la disponibilité de la dernière innovation de MB Bauerle en matière de pliage, le système « Waterscoring ».

Présenté pour la première fois à l’occasion du salon allemand dédié aux industries graphiques et à l'imprimerie «  Druck + Form  2008 » qui s’est tenu en octobre dernier, ce système, associé à la plieuse MB FOLD NET 52, permet de réaliser des produits à plusieurs plis, tels que des inserts de produits pharmaceutiques, des échantillons ou des cartes.
 
Un système innovant, pour faciliter le pliage des supports les plus rigides
« Waterscoring »  applique le long du tracé d’un pli, au moyen de valves spéciales, un mélange d'alcool et d'eau, qui gonfle le papier et le rendent ainsi moins rigide. L'assouplissement du papier facilite le pliage et améliore la qualité des plis ainsi que la rigidité à plat assurant une insertion optimale dans l'emballage.

 

MB-foldnet-52
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...