Le papetier Arctic Paper partenaire du Salon du Livre 2009

Les papiers du groupe suédois sont très appréciés par les professionnels de l'édition.

Partenaire du Salon du Livre depuis des années, le groupe papetier suédois Arctic Paper sera de nouveau présent présent porte de Versailles du 14 au 19 Mars, sur le stand D22.

Fabricant de papiers de qualité pour l'édition et les arts graphiques avec les gammes Amber, Arctic et Munken, le groupe Arctic Paper produit 580 000 tonnes de papier par an, dont 160 000 tonnes de papier couché (couché moderne mat à main, mat, demi-mat, brillant) et 420 000 tonnes de papier non-couché (offset sans bois blanc et ivoire, bouffant avec traces et sans bois avec main de 1,3 - 1,5 - 1,8 - 2, blanc et ivoire).

Particulièrement attachée à la protection de l'environnement, la société conduit une politique d'innovation industrielle très engagée, sur laquelle nous reviendrons d'ailleurs dans quelques semaines sur GraphiLine.

Les trois usines à papier d'Arctic Paper sont certifiées ISO 14001 et EMAS (système de management et d’audit environnemental). Au delà de très faibles niveaux de consommation et de recirculation d’eau, Arctic Paper Munkedals peut en outre s’enorgueillir de l’un des plus faibles taux de rejet d’effluents au monde.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...