Une nouvelle identité visuelle pour France Boissons

Le distributeur s'adapte aux évolutions du marché et redynamise son image.

Face à l'évolution des modes de consommation et aux contraintes législatives, France Boissons, la filiale du groupe Heineken, leader français de la distribution de boissons en café hotel et restauration, a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s'adapter à la nouvelle donne du marché.

Signe tangible de cette évolution de fond, la société vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle plus dynamique, associant à un logo modernisé, une baseline volontariste, en totale adéquation avec les attentes de ses clients et composée de 3 verbes d'action : servir, animer, réussir.

Des verbes qui résument le travail quotidien des équipes des 43 filiales locales de la société, qui servent près de 60 000 clients présents dans tout l'hexagone.

Réalisée par l'agence Cb'a Design Solutions, cette nouvelle identité visuelle sera progressivement étendue au site internet de France Boissons, à son parc automobile et à l'ensemble de ses documentations et supports de communication dans les mois à venir.

En interne, le déploiement de la nouvelle charte graphique sur les imprimés administratifs a été réalisée par le biais d'un portail de commandes internet réalisé par la société GraphiSolutions, au travers de la technologie de web to print PrintFlux.

 

france boissons
 

La nouvelle charte graphique de France Boissons expliquée

L'objectif de la nouvelle identité visuelle de France Boissons était de conserver la dimension humaine de l’entreprise, tout en la modernisant et en traduisant mieux son professionnalisme et sa mission.

Le nouveau logo de France Boissons reflète la vraie vie des CHR (la vie, l’animation, le lien social), la rigueur professionnelle de l’entreprise et il accentue la notion de Service.

Il adopte des couleurs identifiantes, en évolution de l’identité actuelle (un brun plus contemporain, institutionnel, un jaune orangé solaire, vivant, évocateur des produits et des verts du groupe en progression) et associe au nom, source de fierté, de reconnaissance et de puissance (le symbole du leader, du réseau national), une typographie contemporaine, forte et fluide.

Il est souligné par 3 points évocateurs de la palette de compétences, qui appuient la signature, traités dans un dégradé de verts, du plus vif au vert Heineken, pour une organisation structurée et dynamique.

La nouvelle signature de la marque, Servir, Animer, Réussir, rythmée et dynamique, annonce que la notion de service de la société reste au cœur de sa proposition, la progression des verbes choisis précisant l’offre, les moyens et la finalité.

 

Nouvelle signature france boissons
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...