JF Impression (34), le pied sur l'accélérateur

S’il est des entreprises que l’expression "aller de l’avant" symbolise, JF Impression en fait indéniablement partie.

Créée en 1991 à Montpellier par Jacques Fabregat, la société JF Impression compte aujourd’hui plus de quarante salariés et verra très bientôt la superficie de ses locaux passer de 2 000 à 3 000 m2 grâce à un projet d’extension de son site de Garosud.

L’entreprise est membre du groupement d’imprimeurs ImpriFrance et se classe 310ème imprimeur français selon le GraphoRama, le Top 3200 de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires de 7.8 millions d'euros.

JF Impression est une imprimerie à la pointe de la technologie en matière de moyens de production grâce à des investissements fréquents et judicieux. La réponse aux exigences de qualité et de délais de ses clients, parmi lesquels de très grandes entreprises nationales, est le moteur de cette politique.

Ce développement rapide n’est toutefois pas incompatible avec un véritable souci de l’entreprise quant à la préservation de l’environnement. Agréé Imprim’Vert et PEFC pour le papier, JF Impression est à l’écoute des innovations qui vont dans ce sens.

Une application concrète de cette volonté d’avancer tout en étant responsable concerne le domaine de la production prépresse.

JF Impression vient, en effet, de renouveler totalement son atelier avec l’acquisition de 2 systèmes CtP (Computer to Plate) Luxel V-8HS de Fujifilm qui intègrent une technologie d’écriture à laser Violet. Ces systèmes de gravure à haute vitesse produisent des plaques offset de nouvelle génération : les Brillia Pro-V de Fujifilm.

Ces nouvelles plaques photopolymères pour laser Violet ne nécessitent aucun processus de développement chimique et contribuent donc à la réduction des rejets à retraiter par l’entreprise. Cette évolution majeure ne se fait pas au détriment de la productivité puisque les deux systèmes sont en mesure d’écrire en haute résolution entre 80 et 130 plaques à l’heure selon les formats.

CTP-FujiFilm-imprimerie-JF-impression

L’atelier d’impression offset vient également de se doter d’un nouvel outil avec l’installation récente d’une presse Heidelberg Speedmaster CD 102 (4 groupes + vernis) de dernière génération qui est venue rejoindre les 3 autres presses offset déjà en production (modèles SM 74 en 8 couleurs, CD 74 en 8 couleurs et SM 52 avec retiration et vernis acrylique), constituant un parc complet et performant.

JF Impression dispose également d’un ensemble complet de matériels de finition pour les produits imprimés pour une totale autonomie et une meilleure réactivité. Ces équipements se composent de 2 massicots (Polar 115 et 137), d’une assembleuse 12 postes, d’une encarteuse et de quatre plieuses.

L’imprimerie est également équipée d’une solution informatique de gestion clientèle Partner de la société Gamsys.

Au-delà de son désir d’avancer en permanence à l’image de son PDG, féru de sport automobile, la clef de la réussite de JF Impression se niche également, de l’aveu de Jacques Fabrégat, dans la relation de confiance qui le lie à ses principaux fournisseurs ainsi qu’à ses clients depuis de longues années.

presse-offset-heidelberg-imprimerie-jf-impression
Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SAS JF IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise