Opération de croissance externe pour LaCie

LaCie veut grandir.

LaCie a conclu, le 17 mars 2009, un contrat d'achat sur 100% du capital de la société suisse Caleido, spécialisée dans le stockage sécurisé de fichiers en ligne grâce à son logiciel Wuala.
 
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du développement de l’offre de stockage de LaCie, à destination des utilisateurs les plus exigeants.
 
La finalisation de cette opération de croissance externe, dont la réalisation est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, devrait intervenir dans le courant du deuxième trimestre 2009.

LaCie conçoit et fabrique des dispositifs de stockage et des périphériques destinés à complémenter ou à étendre les fonctionnalités des unités centrales, stations de travail ou serveurs déjà installés. Ses produits s'adressent essentiellement aux professionnels et aux entreprises, notamment aux créateurs de contenu numérique dans le domaine du multimédia.

La société, dirigée par Philippe Spruch, a réalisé un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros pour son exercice 2008.

 

solution-raid-lacie
Système Raid LaCie

 

 

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...