Iso 14001, FSC et PEFC, le tiercé gagnant de CirclePrinters France-Belgique

Imprimerie Circleprinters Mary sur Marne (77) : la pyramide

Pour des imprimés plus respectueux de l'environnement.

Helio Corbeil et Helio Charleroi (Belgique) ont récemment obtenu la double certification FSC et PEFC après que l’usine de Mary sur Marne l’ait obtenu en 2007

Les labels FSC et PEFC garantissent que le papier utilisé est produit à partir de bois issu de forêts gérées de façon responsable sur le plan environnemental (respect de la faune et de la flore, de la biodiversité), social & économique.

Cette certification permet une traçabilité totale sur l’utilisation de papiers certifiés et donne la possibilité aux donneurs d’ordres d’apposer ces labels reconnus sur leurs produits imprimés, garantissant ainsi qu’ils sont réalisés dans le plus grand respect de l’environnement.

En parallèle à cette double certification forestière, l’imprimerie Didier Mary vient d’obtenir la certification ISO 14001 (et le renouvellement de l’ISO 9001) qui est la norme de management environnemental la plus répandue.

« Je suis très heureux que nous puissions démontrer que, malgré une conjoncture difficile, le groupe Circleprinters continue à s’orienter vers une politique environnementale forte", nous a précisé Yvan Lesniak Président du groupe France Belgique, constatant avec plaisir que les efforts de son groupe dans ce sens étaient particulièrement appréciés er reconnus de ses clients.

L’ensemble des sites du groupe d'imprimerie Circleprinters est certifié Imprim’Vert depuis 2006, Helio Corbeil ayant été le précurseur en étant certifié ISO 14001 dès 2001. Depuis lors, toutes les autres usines se sont engagées dans cette même voie. Les principales unités de production ont réalisé leur bilan carbone et ont entrepris des plans d’amélioration visant à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Circleprinters annonce apporter en outre une attention toute particulière à la qualité de l’environnement de travail de ses collaborateurs : extracteurs de poussières, incinération des C.O.V., recyclage du toluène, etc…

Second groupe français d'imprimerie en 2006 selon le GraphoRama, le Top 3200 de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires consolidé de près de 425 millions d'euros, le groupe Circleprinters (Quebecor World France à l'époque) employait alors 1902 salariés. Découvrez sans plus tarder la fiche simplifiée de Circleprinters dédiée aux donneurs d'ordres et chefs de fabrication, dans l'Annuaire de l'imprimerie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...